Aller au contenu

Encore une jupiter

Marie

Messages recommandés

Posté

Commen l'indique je titre, hier soir, j'ai encore dessiné jupier, sauf qu'au lieu de la dessiner à partir de ma lunette, je l'ai dessiné à partir d'un 200mm. Voila le résultat :

5190-1186234441.jpg

Alors, qu'en pensez vous ?

Marie

Posté

A l'occulaire, c'était génial ! je voyais pas mal de détails, comme sur le dessin ! Ah oui j'a oublié j'avais mit un occulaire de 4.5 je crois donc ça allait assez vite :D

Marie

Posté

Très joli avec de nombreux détail.

Quel oculaire (ou grossissement) as-tu utilisé pour voir cette jupiter ?

Je n'ai que un 6mm et un 17mm avec le Starblast (x75 et x26) donc impossible pour moi de voir des détails de la sorte...

A bientot. ;)

edit : ok pour l'oculaire

Posté

merci Albéric et Dorches

Patte : Non je n'ai pas changé de technique de dessin, j'ai simplement pris un peu plus de temps à faire le dessin :be:

Marie

Posté

Salut Marie,

Joli dessin, qui représente globalement plutôt

bien ce qu'on peut voir à l'oculaire.

Faut continuer, le dessin est un très bon exercice...

Bon maintenant je vais critiquer ;)

Tout d'abord les satellites...il ya un problème

avec le placement, ils devraient être beaucoup plus

éloignés du globe, le plus proche est à environ

deux diamètres Jovien du globe....

L'aspect de la TR est très bon par contre,

elle est bien détachée de la SEB.

un dernier truc, la bande équatoriale sud (SEB )

celle au niveau de la TR...devrait être

beaucoup plus blanche à gauche de la TR

et plus foncé à droite....

Enfin voila c'est pour chipoter :)

BRAVO !!!

Amicalement,

Guillaume

Posté
A l'occulaire, c'était génial ! je voyais pas mal de détails, comme sur le dessin ! Ah oui j'a oublié j'avais mit un occulaire de 4.5 je crois donc ça allait assez vite :D

Marie

Avec un 200/1200, un 4.5mm fait un grossissement de 266x environ... ça faisait pas beaucoup ? Tu voyais pas une image floue (cause turbu)

Je veux dire que moi avec le même scope et un 4mm (bon ça fait quand même un écart de 30x avec ton 4.5mm), mais j'suis pas encore arrivé à faire une MAP correcte... même sur la Lune !

Posté

Salut,

Elle s'améliore cette Jupiter !

Pourquoi tu d'essais pas avec des objets du ciel profond ?

A+

PS: Guillaume, tu n'exagérerais pas un peu ! :D

Posté

Joli dessin,

j'ai essayé de l'observer hier vers 23h et l'image que j'ai vue était loin d'être aussi détaillée que ton dessin.

Il faut dire qu'elle était très basse et boullonnante (elle jouait à cache-cache avec les toits environnants à 10-15° de hauteur), le spectacle était très décevant :(

Petite question : lors de ton observation, est-ce que le périmètre tremblottait beaucoup ou pas ? (j'essaye d'évaluer le 6/10 que tu as affecté à la turbulence pour me caler dessus).

Ma précédente observation de Jupiter remonte à un an, les bandes était infiniment plus contrastées qu'hier soir où même à 80x c'était pas terrible...

Posté

Zolwen : c'est vrai que la map n'était pas facile à faire. A un moment, j'ai un peu reculé mon oeil de l'occulaire et là, c'était vraiment magnifique, il y avait beaucoup de détails, ensuite j'ai essay de refaire une autre map mais elle était moins bonne.

David : Dès que le beau temps revien, je m'attaque au ciel profond !

Alu : Non le périmètre de jupiter ne tremblait pas beaucoup. J'ai eu beaucoup de chance quand j'ai observé, le ciel était plutôt bien

Marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.