Aller au contenu

Métamorphose et renaissance....


zaurel

Messages recommandés

Mais à quoi sert un forum astro si on n'y dénonce pas ce genre d'arnaque?

J'exagère, j'y vois mille utilitées, mais pourquoi vouloir protéger les arnaqueurs?

 

Respect vis-à-vis des modos, auto-modération ! Même si l'envie ne me m'en manque pas, crois-moi...:mad:

De toute façon j'espère un effet boomerang : rediriger les éventuels acheteurs sur le forum vers de 'vrais' instrument d'astro. et que cet instrument soit placé dans la liste 'à déconseiller absolument'. Comme ça on tarit la source...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect vis-à-vis des modos, auto-modération ! Même si l'envie ne me m'en manque pas, crois-moi...:mad:

De toute façon j'espère un effet boomerang : rediriger les éventuels acheteurs sur le forum vers de 'vrais' instrument d'astro. et que cet instrument soit placé dans la liste 'à déconseiller absolument'. Comme ça on tarit la source...

 

Albéric

 

Albéric, je crois en effet que ce serait très bien de faire une liste noire des mauvais (voir très mauvais) fournisseurs et même de distributeurs d'optique astro, après tout nous vantons bien les bons instruments alors ce n'est que de l'information du moment que cela ne tourne pas à l'excès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Dédé :)

 

on peut très bien faire un post en disant juste que tel magasin propose le paralux à tel prix .... on sait tous ce que vaut le paralux et on connait les prix :confused:

 

Il n'y a aucune atteinte ou diffamation à énoncer la vérité ;)

 

Mais je voudrais aussi savoir quel est l'infâme sagouin qui ose vendre un paralux 150/750 à plus de 600 € :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albéric, je crois en effet que ce serait très bien de faire une liste noire des mauvais (voir très mauvais) fournisseurs et même de distributeurs d'optique astro, après tout nous vantons bien les bons instruments alors ce n'est que de l'information du moment que cela ne tourne pas à l'excès !

 

Citer ce cas précis -sans le diffamer- ok. Mais dresser une liste noire est beaucoup plus dangeureux. On en a déjà discuter et cela a été refusé -avec raison- Il faut rester objectif et se méfier de la diffamation. Or certains membres plus heuu ... impulsifs :) pourraient se laisser aller à des propos diffamatoires :( . Ce serait très dommageable pour notre assoc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....du moment que cela ne tourne pas à l'excès !

 

Oui c'est là tout le problème, c'est de trier les modèles vraiment très mauvais (miroir sphérique, catadioptriques pas cher) des 'bons' ou 'corrects'. Et ne pas verser de bon instruments mal collimatés dans les mauvais... Bon il y a le cas épineux des OMC250, sur lequel je laisse prudemment la parole aux intéressés...

Pas évident tout ça....

 

Grillé par CAL !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Dédé :)

 

on peut très bien faire un post en disant juste que tel magasin propose le paralux à tel prix .... on sait tous ce que vaut le paralux et on connait les prix :confused:

 

Il n'y a aucune atteinte ou diffamation à énoncer la vérité ;)

 

Mais je voudrais aussi savoir quel est l'infâme sagouin qui ose vendre un paralux 150/750 à plus de 600 € :mad:

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais il y a justement de nombreux débutants sur le forum qui ne savent pas ce que vaut tel ou tel instrument et risquent de se faire arnaquer voir cet exemple parmis tant d'autres : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22615

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.