Aller au contenu

logiciel pour faire des pauses avec une webcam

clemastronomie

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je possède une webcam Philips ToUcam pro 2. Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de réaliser des pauses de différents temps et à l'infini.

Savez-vous si ce genre de choses existe ? si oui, merci de m'indiquer où je peux en télécharger.

Merci de votre aide.

Amicalement.

Posté

Okay, mais est-ce que ta webcam est modifiée longue-pause?

Si oui, ben il y a Astrosnap. Il existe aussi QCFocus. Ce sont les deux seuls à ma connaissance pouvant faire de la longue pause avec une webcam ;).

Posté
On appelle ça un CROAurélie !

Mais oui mais c'est bien sur ! CROA.... Compte Rendu des Observations d'Aurélie ... c'était donc ça! :D

En parlant de références culturelles Zolwenn, celle-ci est pas mal non plus, je me permets de la souligner :be: :

diaphragmer mon primaire, dernière solution possible après avoir tout essayé (sans Laurent....)

:be:

Posté

Ah!!! enfin UNE qui suit!!! MERCI ma P'tite Papillon!! entre Aurélie génialement subtiles, nous nous comprenons...:D;) ...ah que ferait dont le monde sans nous, hein, je me le demande??........:be: .........non non, ça va les chevilles, merci....

Posté

....

Il n'a plus rien à craindre, ton tube, maintenant...

...

takaya:)

C'est ce que je me disais aussi, d'ailleurs on peut encore améliorer les choses en tronçonnant l'araignée d'origine pour la remplacer par du plus fin et un petit secondaire....;)

Après je proposerais mes services chez Paralux pour 'débouser' leur production de télescopes.... :be:

Albéric

Posté
Impossible dans ce cas

Humm.. ça dépend...

On peut toujours essayer l'intégration. C'est le fait d'accumuler des centaines d'images afin de grapiller le moindre photon qui aurait pu se déposer sur plusieurs d'entre elles dans les trous de turbulence.

Ce n'est PAS de la vraie longue pose, mais on peut tout de même gagner une magnitude ou deux par rapport à une image brute au 5eme de seconde. En cumulant les images on augmente le rapport signal/bruit (on noie le bruit ), et on peut avoir des images de certains objets relativement brillants, comme les amas globulaires, amas ouverts, etoiles doubles etc.

Astrosnap (la version gratuite V.1.3 suffit) le fait à la volée, et j'ai pu obtenir les premieres images visibles sur le lien qui suit. (il y a fort longtemps il faut avouer)...

http://www.astrosnap.com/gallery.html

Bon les images sont faites avec un dobson de 400mm, mais, j'ai pu reproduire

l'expérience avec avec un Vixen GP 200/800.

Axel

Posté

Tu peux toujours essayer, mais avec un 114/1000 tube court TS28 (c'est bien ça hein?*) je ne pense pas que ça ira: additionner 1000 fois zéro égal zéro.

:confused:

Patte.

EDIT: *oui, je viens d'aller voir ton site, c'est bien ce télescope et cette monture.

Concentre-toi sur du planétaire, là tu obtiendras des résultats. En ciel profond tu vas tellement galérer que tu vas bouffer ta webcam à mon avis.

Posté
Tu peux toujours essayer, mais avec un 114/1000 tube court TS28 (c'est bien ça hein?*) je ne pense pas que ça ira: additionner 1000 fois zéro égal zéro.

:confused:

Patte.

EDIT: *oui, je viens d'aller voir ton site, c'est bien ce télescope et cette monture.

Concentre-toi sur du planétaire, là tu obtiendras des résultats. En ciel profond tu vas tellement galérer que tu vas bouffer ta webcam à mon avis.

Aaargh.... Je n'avais pas vu que c'était un 115... ca risque d'être un peu faible...

Mais je persiste et signe, pour les étoiles doubles c'est parfaitement utilisable.

Et pour le planétaire c'est un régal. Par contre il faudra se depêcher, tutu et Vénus ne sont plus là, et juju va bientôt hiberner. Et le 115, c'est un peu leger pour Uranus...

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.