Aller au contenu

Fixation d'un chercheur 60/700 sur un Orion-Sirius 200/1000 sur EQ-G

Andromède

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai récement essayé de fixer ma lunette 60/700 SUR MON 114, mais j'ai remarqué que la monture devenait extrèmement sensible, d'ailleurs, je l'ai demandé sur le forum, et on me l'a aussi déconseillé.

Donc comme le problème rencontré est celui de la stabilité de la monture, et bien je me suis demandé si je pouvais la fixer sur mon nouveau orion-sirius 200/1000 sur EQ-G, car la monture est beaucoup plus massive, et le contrepoid est plus important (logique :be: ), mais je pensais rajouter aussi le contre poid de mon 114 car si je m'en sert moins souvent, et bien je pourrais utiliser son poid de 2kg sur le nouveau, mais es ce que cela risque aussi de sensibiliser la monture du 200 ???

Posté

Je ne comprends pas en quoi une lunette 60/700 avec un F/d plus long qu'un 200/1000 pourrait servir comme chercheur?

Tu as un champ un peu plus petit, mais une beaucoup plus grande luminosité directement avec le 200/1000 quand même.

En plus si tu mets un renvoi coudé sur la lulu la vue ne correspond pas à celle du newton, encore de quoi se créer un casse-tête inutile.

Bref, prend un chercheur normal, style 8x50 qui donne plus de 5° de champ et la même orientation que la vue à travers un newton.

On en trouve des fois à 25 euros.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.