Aller au contenu

nouveau venu

jojo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Après quelques temps observation et de conseil sur le forum j'ai décidé de me lancer dans l'astro.

Situé dans le sud de la france me voila parti dans l'exploration de l'univers;

pour commencer, acquisition d'un LX 90 d'occasion dans un état exeptionnel,

suivi de deux Hyperions 17 et 8 mm,et d'une webcam SPC 900.

Merci pour tous vos conseils qui m'ont permis de m'emerveiller au spectacle nocturne.

A bientot

Posté

Bonjour Jojo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc tu as commencé avec un télescope Meade de huit pouces (203 mm de diamètre). J'espère que tu en es satisfait. Peux-tu nous livrer tes premières impressions d'observateur ? ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Salut Jojo!!! bienvenue sur le forum!! tu habites dans le Sud mais où exactement??... et comment est donc ton ciel?? pas trop lumineux? depuis quand t'intéresses-tu à l'astronomie?...hé hé!...je suis une vilaine curieuse.....;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jojo ... :)

Tu nous raconteras tes premières observations hein :?:;)

Posté

Donc j'ai pensé à garder l'Alt. qui doit me donner l'altitude, et transformer l'Azimuth en heure. Genre un petit produit en croix (24h = 360°). Es-ce bien ca qu'il faut faire ???

Oh que non... :confused:

C'est bien plus compliqué que cela, tu verras sur ce lien-ci http://www.cerdecam.be/article.php3?id_article=58

que les conversions se font avec de la trigonométrie sphérique !

Les formules qui te serviront sont tout en bas de ce lien

Je pense que la solution de Takaya est de loin la plus simple ;) à moins que tu ne préfères t'embarquer dans des calculs :)... pas si terribles que cela après tout, à toi de voir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.