Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai une bonne pratique de l'astrophoto sur CGX avec guidage PHD2 via USB.

Je viens d'acheter une Star Aventurer GTI, et me pose la question du guidage via ST4. Je n'ai jamais utilisé.. et il me manque un port USB sur le PC. En guidage j'ai une lunette ZWO 30X130 et une ZWO ASI 120MC. Photo avec APN Canon 750D.

Les infos que je trouve sur ST4 sont toujours trés anciennes.

Les questions:

1. La liaison ST4 est elle suffisante ou faut-il aussi un câble USB?

2. Quel logiciel.   phd2 ou Synscan? 

3. Comment ça marche et  conseils et reco?

En parallèle, j'utilise NINA  qui a un plugin AF Lens pour l'autofocus sur Canon. Je creuse et vais tester... mais si vous avez des infos...

Merci pour votre aide, Dominique

Posté

Tu prends un cable EQMOD que tu connectes directement sur la monture d'un côté et de l'autre sur le PC (mini pc, asiair, ...). Ensuite, tu installes l'application synscan sur ton PC pour faire le goto dans ta monture. Après, tu peux mapper directement synscan comme interface de monture dans Sharpcap,  Nina, ... Personnellement, j'avais viré synscan et j'utilisais GSS.

J'avais fait un tuto là-dessus il y a longtemps, c'est ici:

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?p=53121#p53121

Posté

Merci Kaelig.  C'est OK pour cette partie et ça marche (Stellarium  NINA..). Ma question porte sur le guidage. Camera et monture ont la prise ST4. Est-ce ça remplace complètement la liaison USB (PC - Camera)? Est-ce compatible PHD2? Qu'est-ce qui se passe entre Camera de guidage et monture? PHD2 est alors by passé.. comment peut-il générer les directives de guidage?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.