Aller au contenu

Dans la série "Bien et pas cher...."

Astrosteph

Messages recommandés

Posté

Inaugurée par notre ami Cyp et ses manips d'enfer, voici un petit truc bien et pas cher pour les possesseurs d'instruments à lame de fermeture qui s'embuent dès la première rosée.

C14_avec.jpgC14_sans.jpg

Il s'agit d'un tapis de sol pour campeur (prix conseillé 4€) enroulé autour du tube et retenu par un sandow. On voit bien sur la photo que ce bricolage fait son office. Le tapis de sol est couvert de buée. Sur la seconde photo la lame de fermeture du C14 est bien exempte de buée alors que le tube en est couvert.

D'accord c'est pas très esthétique, mais ça marche. Amélioration possible: couper le tapis de sol pour éviter trop de chevauchement et en trouver un avec une face noire unie serait un plus...

Posté

C'est aps mal mais ça doit encore mieux marcher si le tapis de sol possède un face brillante anti-humidité, non ?

Posté

je fais ça avec un carton sur mon Newton, parce que la condensation qui coule en gouttes dans le tuyau, j'aime pas du tout :twisted: !

Gerard

Posté

Effectivement, le carton c'est bien aussi, sauf quand tu as une bonne grosse ouverture (ici 356mm) et que le carton gorgé d'eau décide de s'affaisser sur la lame correctrice en plein milieu d'une pose :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.