Aller au contenu

Collimateur laser


Coelix971

Messages recommandés

Salut,

J'ai reçu aujourd'hui mon collimateur laser Starway (de Gali). Il n'y avait aucun mode d'emploi...peut être parce qu'on n'en a pas besoin mais je me pose quelques questions:

1. J'ai cru comprendre qu'il fallait déjà régler le collimateur avant de l'utiliser. Si oui, que faut-il faire? Car à part une visse pour l'allumer et l'éteindre je ne vois rien d'autre dessus.

2. A l'arrière du collimateur il y a une partie qui se dévisse. Peut-on dévisser sans risque...qu'est-ce qui s'y cache?

3. Il y avait 3 piles plates livrées avec. Je ne demanderai pas à quoi elles servent (quoique) mais où se logeraient-elles? (J'ai mis au conditionnel car le collimateur fonctionnant déjà, je ne les utiliserai pas de si tôt).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. peut-être, en principe ils sont réglés pour la vente.

Comment vérifier? En tournant le collimateur sur lui-même, le point du rayon doit rester fixe. Si ça bouge, il faut "collimater" le collimateur.

En principe il y a vers l'arrière 3 vis à tête allen encastrées à 120° l'une de l'autre, vers l'avant je ne sais pas, cela dépend de la construction.

En agissant sur le vis (déserrer l'une, serrer l'autre...) on règle le faisceau.

Don't touch si c'est bon.

 

2. oui, cela donne accès au crayon laser afin de changer les piles par

 

3. celles que tu as gracieusement reçues en réserve.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mentirai en te disant que je suis sûr d'avoir compris.

Il faut aussi dire que vu que je ne peux les tester, je ne sais pas si le vissage et le dévissage produisent ou non des effets.

Mais si j'ai bien compris, à priori il est normal que cela tourne. Mais pas librement, c'est-à-dire sans fin.

Qu'entends-tu par lentille d'oeil et bord de l'oculaire?

Le bord de l'oculaire est-ce la bonnette comprise?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la bonette (la grosse partie caoutchoutée) monte et descend quand tu la visse/devisse, les lentilles ne bougent pas, cela ne sert qu'a ton confort d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont sacrément beaux!:wub:

Sinon j'ai effectivement vu que la bonnette monte et descend suivant que l'on dévisse ou non. Maintenant reste à voir l'effet en visuel. Merci pour la méthode.

(PS: juste pour dire que je suis vraiment impressionné par la taille. Le coulant seul (la partie argentée) correspond à la taille de mon Kellner 20mm!!! Rien à voir. Et dire que c'est plus petit qu'un Nagler 31mm. Je ne crois pas que mon PO saurait supporter un Nagler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me suis bien rendu compte qu'il va falloir un temps d'adaptation et un bon réglage de la bonnette pour ne pas voir apparaitre, comme ce fut le cas, un voile noir qui, suivant le réglage peut prendre TOUT le champ.

 

Ce voile noir est parfois appelé "ombre volante". Pour éliminer ce problème, il faut trouver le bon réglage de la bonnette. Dans mon cas, je dévisse complètement et puis le revisse d'un tour, et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.