Aller au contenu

un peu d lunaire

Hama

Messages recommandés

Posté

ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de planetaire, depuis que j'ai l'autoguidage en fait. voulant regler mon pb d trame en Cp je me suis abruti a vouloir trouver un objet a shooter( une galaxie) mais rien de concluant pour la webcam et puis tout le monde sais que la saison des galaxie c'est l'hiver et les nebulauses l'ete...bref apres une nuit infuctueuse je remballe le matos vu que la lune est deja bien haute, mais avant un petit coup de visuel sur selene. peu de turbus je vais faire une petit shoot avant que le jour ne ce leve et que j'aille bosser.

bon ca casse pas trois pas a un canard mais bon j'etais tellement pressé d'aller dormir 1 ou 2 h que ma map en a souffert.

seulement des avi de 60s et au pieux.

le traitement est un peu hard !!!

10672412re1.png

et un pole

87866603kk4.png

Posté

Vraiment très joli, ca laisse réveur....

Mais dit moi, j'aurais une question, tu habites Paris si je ne me trompe, et tu as un ciel aussi beau que ca ?

Posté

Je te conseille fortement pour ces jumelles (si tu n'es pas bricoleuse) un trépieds ! Le plaisir est multiplié par cent ! En effet, impossible de rester stable avec ce grossissement de 20x...

En enfin, le poids de ces magnifiques jujus sont un arguments de plus !

Une idée de cadeau (de plus) pour ton anniv' ! :be:

Posté

tj mon 200/800 projection oculaire avec un 10mm filtre ir-uv et 50mm de tirage

Posté
Des 20X80 à main levée, cela relève quand même de la performance musculaire !

ca y est, j'ai enfin mon space seat!!:wub:

je le teste ce soir:rolleyes:

Te promenant dans ce coin aux jumelles, tu n'as pas pu manquer le nuage du Sagittaire, M24, un morceau de choix pour jumelles. C'est une fenêtre vers l'intérieur de notre galaxie.

euh...surement... ma soirée vn'était pas du tout programmée, je m'en suis donc mis plein les mirettes...sans savoir du tout ce que je faisais!:D

j'esaierai de la voir ce soir...

sophie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.