Aller au contenu

spc900 monté sur un lx200 grossissement trop fort


kraven15

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'ai un probleme en fait, quand je mets ma spc900 au foyer de mon meade lx200, j'obtiens un grossissement trop important. Je vois +/- 6 gros cratères mais moi je voudrais prendre des photos de la lune entiere comme la premiere photo de ce post.

 

Comment faire pour dégrossir?

 

 

Je voulais poser une autre question, je vais bientot modifier ma webcam en longue pose. Du telescope à mon ordi, il y a 15 metres, pour le cable usb j'ai acheter des rallonges qui amplifient le signal mais pour le cable parallele combien de metres faut-il au maximum pour que le signal puisse atteindre le pc ??? Je pose la question car pour le cable usb sans amplification, la webcam ne marchait pas

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne pourras pas "dégrossir" avec une webcam. Le champ est faible.

C'est tu lis bien les commentaires qui accompagnent l'image de la lune sur le lien que tu as donné, tu verras que c'est une mosaique d'images en fait. Plusieurs zones de la lune ont été photoraphiées ( filmées en fait ), puis rassembler avec un logiciel. Regarde ici: http://arnaudom.neuf.fr/Mosa.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise le chercheur !!

c'est ce que j'ai fait pour la pleine lune

chercheur 8x50 projection oculaire 25mm et 10mm sur APN

le champ apparant doit être d'environ 5° et 2°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser une autre question, je vais bientot modifier ma webcam en longue pose. Du telescope à mon ordi, il y a 15 metres, pour le cable usb j'ai acheter des rallonges qui amplifient le signal mais pour le cable parallele combien de metres faut-il au maximum pour que le signal puisse atteindre le pc ??? Je pose la question car pour le cable usb sans amplification, la webcam ne marchait pas

 

Merci pour vos réponses

 

Pour la deuxieme question:

Vous devez utiliser des cables paralleles pour vos webcams, vous n'auriez pas une idée sur la longueur max pour transmettre le signal correctement dans le cable

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.