Aller au contenu

Signaux extraterretres !!!

sky35

Messages recommandés

Posté
Marc, tu as fumé quoi, ça a l'air puissant

Euhhh... oula... bon ben je vais me coucher moi. !oops! Je fais bien de creuser l'optique... j'ai du boulot... mais bon la diffraction au sens général dont je parlais interviens bien qd même non ? (Mais du coup pas décrite du tout par la règle dont tu parlais, évidemment :x !oops! , et négligeable sur des distances courtes ?)

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Alors c'est quoi le bon terme qui corrspond à ce que je veux exprimer ? la diffusion ?

Bon a priori c'est pas la diffusion d'après google mais alors c'est quoi. Comment s'appelle le terme qui designe l'envoi multidirectionnel des photons

Posté

Merci pour tes lumières Astrosteph :wink:.

Je recommencerais plus... :lol: Promesse dur à tenir surtt si il s'agit de ne plus dire de conneries... :wink:

Posté

J'ai eu peur... J'avouerais aussi que ayant vu les posts de guera (erreur de vocabulaire, c'est tout :wink: ) et de marc j'ai eu comme l'impression que je devais revoir mes cours d'optique. Puis avec les quelques derniers posts, non, finalement. :wink:

Posté

Un site pas mal sur les effets d'optiques (ds le contexte de la météo), y a de jolis dessins :lol: :

http://ww2010.atmos.uiuc.edu/(Gh)/guides/m...pt/mch/sct.rxml

http://ww2010.atmos.uiuc.edu/(Gh)/guides/m...r/opt/home.rxml

C'est à ça que je pensais qu'en je parlais de diffraction ds un sens plus global (encore désolé pr la connerie), pt être aussi l'effet dont Guera parlait.

Le terme en anglais serait light scattering (dispersion lumineuse) mais en français ça donne quoi ?

Invité SeB2003
Posté
Sinon vous estimez a combien d'années un prochain signal prometteur?

Oui, comment pourrait-on savoir? Tu peux toujours utliser cela :google: mais je doute que même là, la réponse n'y soit pas...

:roll:

SeB

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.