Aller au contenu

Jupiter

breizman

Messages recommandés

Posté

Bijour,

La turbu était faible hier soir et Jupiter était juste en face de mon balcon, j'ai donc sorti le Newton 200/1200 pour la shooter.

Condition de tournage :

Lyon 9ième sous une PL terrible :-(

Acquisition d'un p'tit avi car j'avais des problèmes de débit avec la Vesta :-(

Traitement sous Registax 4

Grignotage de jambon crus avec un p'tit Chablis :-)

http://astrobreiz.free.fr/astro/Photos/Jupiter20070804/jup6.jpg

Comme je suis nul en traitement, j'upload actuellement l'avi pour ceux qui voudront s'amuser avec.

C'est sur, commparé à celle obtenue par Guillaume et son 114, c'est pas bô. Surement le pinard...:be:

Jean-Marc

Posté

Il y a des détails très intéressants ! A mon avis avec un peu de traitement, ça doit donne quelque chose de très correct. Je suis nul dans ce domaine mais une petite balance des blancs avec moins de rouge pourra déjà arranger pas mal de choses.

Et effectivement, la turbu devait être faible parce qu'on sent qu'elle a du potentiel la grosse.

Posté

Salut Breizman !

Ouch, elle a même un très beau potentiel ta Jupiter ! Bravo, ça c'est du bon shoot !!!

Les conditions sont donc parfois bonnes en France (j'y croyais plus !). :be:

A partir de ton premier traitement, as-tu essayé un ch'tit coup de Black&White sous Iris ?

Ca permettrait de lui redonner une balance des couleurs plus "naturelle" ... ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Le traitement est un peu trop fort mais elle est pleine de détails ta Juju, ça mériterait vraiment un traitement plus doux. Elle a aussi un artéfact étrange, comme un fil très fin qui coupe la planète en deux (serait-ce un problème de registration des images ou alors quelques Jupiter surties du champ ?)

J'ai essayé sur l'image mais il faudrait vraiment reprendre ton avi Breiz :

jup63gr0.jpg

Albéric

Posté

breizman -> Je sais pourquoi tu n'y arrives pas avec ton traitement. Tu devrais mieux régler la webcam car sur l'avi Jupiter est déjà rouge :(.

Posté

Ouaip, c'est pas la première fois que mes avi sont rouges ! je suis en plein centre ville de Lyon, la PL peut en être la cause ? J'avais pourtant mis un filtre IR.

Yes pour l'Homme à la XS, y'a du avoir des soucis à la capture car mon DD enregistrait la prise mais à l'écran ça figeait, comme si le débit de l'usb2 ne fonctionnait pas correctement. Bizarre, car je viens de passer à 1Go de RAM pour fluidifier les acquisitions. Arf, j'vais me pencher sur le soucis et tenter d'autres avi ce soir quand je me serai remis d'une virée en Duc Hypermot ( http://jeanmarc.fraval.free.fr/photos/#album=3&photo=36 ).

Merci pour les commentaires ;)

jm

Posté

Je crois que pour capturer Jupiter il ne faut pas changer la couleur rouge et vert dans les réglages.

Posté

Comme les autres: à vue d'oeil, beaucoup de détails.

Je vais voir avec l'AVI... ouch! 283Mo!!!

Posté

Breiz, pour la balance des blancs le plus simple reste de centrer la planète, de légèrement saturer l'image, de cocher la case balance automatique, d'attendre quelques secondes que ça se stabilise, puis de décocher cette case. Cette opération est à faire plusieurs fois si tu commences tes acquisitions très tôt dans la soirée, sinon quand le ciel s'assombrit, l'image prend progressivement une teinte rouge (vérifié perso).

Pour ton pb d'USB, tu l'avais dèjà avant ou est-ce dû au fait par exemple que DD est presque saturé ?

Pour la Duc, un bien beau Joujou pour s'éclater sur les petites routes !

Albéric

Posté
Breiz, pour la balance des blancs le plus simple reste de centrer la planète, de légèrement saturer l'image, de cocher la case balance automatique, d'attendre quelques secondes que ça se stabilise, puis de décocher cette case. Cette opération est à faire plusieurs fois si tu commences tes acquisitions très tôt dans la soirée, sinon quand le ciel s'assombrit, l'image prend progressivement une teinte rouge (vérifié perso).

Pour ton pb d'USB, tu l'avais dèjà avant ou est-ce dû au fait par exemple que DD est presque saturé ?

Pour la Duc, un bien beau Joujou pour s'éclater sur les petites routes !

Albéric

Ok, pour la balance, j'vais tester ça, merci.

J'vais aussi shooter plus tôt dans la soirée, surement qu'à 22h c'est un poil tard...

Pour l'usb, je ne l'avais pas avant d'upgrader à 1Go. J'vais repasser à 512Mo pour voir si ça le fait encore. Pour l'espace disque, j'ai encore 10Go sur le portable de dispo. J'vais aussi tester sur un autre portable dual-core en 2Go pour voir...

Merci pour les toyaux ;)

jm

Posté

Bon, j'ai traité l'avi "comme d'hab" avec Iris, et j'ai obtenu d'emblée des couleurs correctes. Par contre, faut traiter assez fort pour faire monter les détails...

Voici deux résultats, le premier un peu plus doux :

jupbw.th.jpg

jupbwo.th.jpg

Posté

Merci LIN mais tes liens renvoient vers des ch'tites photos ! Ou alors, c'est moi qui déraille encore :?:

jm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.