Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'ai beau chercher chez Pierro, je ne troiuve pas de visserie pour ma monture Super Polaris,  je recherche les vis de fixation des anneaux sur la platine ainsi que des vis de fixation due crémaillère pour ma GP...pourriez vous SVP m'indiquer où en trouver.?

Posté
il y a 34 minutes, Loïc30 a dit :

Bonsoir, j'ai beau chercher chez Pierro, je ne troiuve pas de visserie pour ma monture Super Polaris,  je recherche les vis de fixation des anneaux sur la platine ainsi que des vis de fixation due crémaillère pour ma GP...pourriez vous SVP m'indiquer où en trouver.?

Arf, ca nous rajeunit pas... SP et GP...

Les vis étaient fournies avec la platine. Pour ce qui est de la crémaillère, tu parles de quelles vis exactement et pour quel instrument ?

A tout hasard, encore chez Medas qui a été l'importateur historique depuis l'arrivée de Vixen en France et bien qu'ils ne le soient plus maintenant, s'il reste qq pièces dans leur atelier. Maintenant, c'est Bresser Europe qui a pris la suite et gère le SAV ; les standards ne sont plus forcément les mêmes.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Arf, ca nous rajeunit pas... SP et GP...

Les vis étaient fournies avec la platine. Pour ce qui est de la crémaillère, tu parles de quelles vis exactement et pour quel instrument ?

A tout hasard, encore chez Medas qui a été l'importateur historique depuis l'arrivée de Vixen en France et bien qu'ils ne le soient plus maintenant, s'il reste qq pièces dans leur atelier. Maintenant, c'est Bresser Europe qui a pris la suite et gère le SAV ; les standards ne sont plus forcément les mêmes.

et oui j'imagine qu'il a passé de l'eau sous les ponts depuis......c'est pour la fixation de la crémaillère de la 93/1000 de mon fils...il manque 1 vis, je l'ai replacée mais la tete ressort trop, c'est efficace mais moche...les autres vis sont pour l'installation de la queue d'aronde sur la SG.

Il y a 2 heures, Mahou a dit :

Bonjour. Dans l'idéal il faudrait connaitre le diamètre, la longueur et le pas des vis.

je verais avec un ami, j'ai rien pour prendre les mesures....dessus il est marqué A2  pour 70mm

de long.

il y a 7 minutes, macfly51 a dit :

Salut, 

Ca ne serait pas du pas Kodak ?

je ne sais pas du tout, j'y connais que dalle.

Modifié par Loïc30
Posté
Il y a 10 heures, Loïc30 a dit :

je ne sais pas du tout, j'y connais que dalle.

N'importe quel appareil photo te permettra de le savoir ;) 

Posté

A2 serait la matière (un inox). Sinon la visserie Vixen est métrique (sauf le Kodak soit 1/4' - 20 filets au pouce, profil BSW). Sauf erreur de ma part ...

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.