Aller au contenu

Lune et Juju à St Michel de Braspart

tutu56

Messages recommandés

Posté

salut à tous!

Hier soir nou avons improvisé une soirée sur le Mont St Michel de Braspart dans les monts d'Arrhées (CROA à venir), altitude 384 mètres.

Avec Barbapapa et AY213 nous avons donc observer comme il se doit mais aussi fait un peu de webcam.

JE vous propose donc deux images faites avec le 300 et ma SPC 900.

Juju: 10 img/sec, mode couleur optimisé: planète basse sur l'horizon et turbu assez forte.Au foyer de l'intrument avec une barlow 2X.C'est ma première JUJU!!!! :)ifpwaV85xM_juju5.jpg

Puis voici une mosaïque lunaire (3 clichés au total) du terminateur lunaire.Webcam placée au foyer directement.Idem 10 img/sec, AVI de 60 sec.Voilà voilà.

ifpxcSSJoa_mosaique.jpg

Super bonne soirée :be:

Posté

Les 384 mètres font toute la différence ! :be:

Aiiiieeee, pas taper...

Pas mal du tout tout ça Tutu. Juste deux remarques :

J'en connais un qui va se faire taper sur les doigts car il n'a pas recallé les couches rouge et bleu de sa Jupi !! ;)

J'ai mis du temps à le comprendre mais pense aussi Tutu à jouer sur le Gamma, il doit être à 0 en planétaire mais il est utile sur l'imagerie lunaire pour réduire en partie les écarts de luminosité entre zone très sombres et très claires, surtout pour une mosaïque ! ;)

Albéric

Posté

C'est loin d'être parfait mais çà progresse petit à petit.JE suis pas trop mécontent.Un peu déçut de ne pas avoir un peu mieux sur juju.

ps: moi j'ai pas pointé la polaire dans le cygne hier!!!

Posté

Tssss!!..N'écoutes pas l' éternel insatisfait Albéric!! elles sont superbes tes images Tutu!! ;) la Lune est particulièrement réussie je trouve!!

MOI, J'AIME BIEN, c'est très BEAU!!!..:hm:

Posté

Tutu,

Têtus ces Bretons de Bretagne...

Ta Juju elle n'est-elle pas autrement plus sympatique avec les couches recallées comme il faut (il en manque juste encore un chouille) ?

jujututualbricjy2.jpg

Albéric

Posté

Sous Registax, tu as un onglet à droite 'RGB Shift'. Une fois la registration et le traitement effectué, il te permet de recaller la couche rouge et la Bleue. Pense à faire un 'Do All' (j'ai la version anglaise....) pour prendre en compte les changements.

Avec Iris, c'est dans le Menu (L)RVB, tu choisis un pas de décallage (0.4 par exemple) et tu coche la couche à faire déplacer.

Ou alors on peut aussi le faire sous Photoshop... ;)

Albéric

Posté

Merki!!!Môôôsieuuuur Albéric ;)

Tachera de faire mieux pour juju.Mais bon c'est ma toute première juju.

Posté

....

Tachera de faire mieux pour juju.Mais bon c'est ma toute première juju.

Elle est très bien Tutu ta Juju, fine et détaillée mais une Barlow 5x ou un système maison de projection oculaire serait vraiment à la mesure du 300 ! ;)

Si la turbu ne s'en mêle pas....

Albéric

Posté

de toute façon la tubu ne permettait pas.En tout début de soirée j'aurais pu faire mieux mais on en a profité pour regarder.Après la planète est descendu un peu et les images se sont largement dégradée.

Je vais peut etre essayé avec le M 703 taleur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.