Aller au contenu

vendeur de matos astro???

nonodu51

Messages recommandés

Posté

Bjr a tous je voudrais savoir quel chemin faudrait il suivre pour faire vendeur de materiel astronomiques???Combien d'années aprés le bac,faut-il le bac(a mon avis oui)...

merci a tous:confused:

Posté

Je pense que comme cela touche au commerce et à la vente, il me semble que le ba merkatique soit le plus approprié, mais ce domaine touche aussi à l'optique donc je sais pas si un bac merkatique suffit.

A+

M31

Posté

Jolie croa , je regrette de ne pas etre rentré un jour plus tot ^^ .

Dans cette zone il faut faire tres attention , la porte des enfers n'est pas tres loin :D

J'espere qu'on perdras personnes durant la korrigan partie :P

En lisant sa je me rend compte que j'ai vraiment beaucoup de chances d'habiter a quelques kilometres de ce sublime lieu :)

Posté
A voir le CROMA de Newton, un BEPC option pipo suffit :be:

!sors!

:be: arf, c'est vrai que parfois on rigole bien. Si les techniques de ventes agressives et le baratin bien rôdé ont le don de te faire fuir, vas faire un tour dans une concession B.., frissons garantis :)

En astro les consommateurs sont tellement ciblés qu'il s'y connaissent un minimum. Le baratin et la technique de vente n'ont pas leur place, ce qui marche bien (en tous cas ce que j'apprécie) c'est que le vendeur s'y connaisse, qu'il sache que pour ton instrument il faut telle ou telle bague t (pour des raisons de backfocus par exemple), qu'il soit sympa, qu'il ait la pièce qui va bien en stock et que les prix ne soient pas exagérés.

Supposons un vendeur B.. qui se recycle en matos astro, ça donnerait à peu près ça :

"Pour observer la Nouvelle Lune sur le parking du Golf, vous comprendrez que le Ritchey-Chretien de 750mm est tout indiqué. D'ailleurs sa robe argentée est parfaitement assortie à la chevelure de votre dame... Un homme de votre classe ayant votre situation ne saurait en décider autrement...." :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.