Aller au contenu

Connexion ethernet ASIAIR pro et tablette tab S6

JUKKA77

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce post pour ne pas polluer le fil sur l'AIAIR qui est très intéressant et très complet, mais pas facile maintenant de naviguer dans tous les sujets qui y sont abordés. Désolé si ce sujet a été déjà abordé...

je cherche à connecter directement, avec un câble Ethernet, un boitier ASIAIR pro et ma tablette Samsung tab S6.

J'avais fait cela par le passé avec un Ipad et l'adaptateur qui va bien: la connexion s’était faite toute seule sans  avoir à saisir quoi que ce soit.

Je suis passé chez Android pour pouvoir gérer les différentes versions du soft ASIAIR (difficultés de calibration pour les versions postérieures à la 1.6) ayant attendu depuis plusieurs mois que ZWO règle le problème que j'ai signalé au support et sur leur forum (leur réponse étant que cela aurait été réglé sur la version 1.9.1, mais pas chez moi... dommage. Ceci est un autre sujet.).

Avec ma tab S6, je n'arrive pas à trouver la bonne méthode: configuration de connexion Ethernet sur la tablette (faut il saisir des adresses IP et des masques de sous réseau par exemple?) et configuration de l'ASIAIR (la tablette ne le trouve pas quand un fait un scan).

J'ai bien conscience qu'il peut y avoir un problème de compatibilité de l'adaptateur USB c / RJ45 (tous ne sont probablement pas compatibles avec Android..), mais des avis, retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus!

@Colmic

J'ai parcouru les pages du fil dédié à l'ASIAIR (merci pour toutes les infos que tu donnes et tes retours d’expérience toujours intéressants), et j'ai souvenir que tu avais testé ce type de raccordement. Aurais tu quelques souvenirs sur la chose?

Merci pour votre aide.

Jukka.

Monture Ap400 GTO, lunette WO FLT98, Nikon D5300, ASIAIR Pro. Lunette guide ZWO 120 mini...

Comme quelques-uns j’ai des coupures de connexion si je ne laisse pas l’iPhone ou l’iPad assez près de l’Asiair. C’est parfois un peu pénible. 
j’ai essayé avec un petit vonets c’est beaucoup mieux, mais je reste intéressé par une liaison filaire directe. 
Ca va me rajouter un câble, certes, mai je devrais pouvoir gérer ça. 

Salut,

alors j'ai parcouru les différents fils sur le sujet sur CN, et il en ressort que si tu veux connecter l'ASiair et la tablette ensemble via RJ45 il faut implicitement passer par un routeur.

Ca peut très bien être un tout petit routeur genre Tp_Link nano.

Moi j'ai essayé la connexion directe via câble (et j'ai aussi la Tab S6) ça fonctionne bien tant que l'ASiair reste à portée de Wi-Fi, d'ailleurs on se demande si ça passe via le RJ45 ou via le Wi-Fi pour le coup.

Mais dès que je passe hors portée du Wi-Fi de l'ASiair, ça ne marche plus.

J'ai testé avec 40m de câble.

De mon côté j'utilise un adaptateur USB-C qui sort 3 USB, RJ45, slots SD, HDMi etc...

Il faudra que je teste avec le routeur pour voir.

Côté ricains, ils utilisent avec succès un SLATE ou un CRETA visiblement.

@Colmic

Je viens d'essayer tout ce qu me tombait sous la main...

Un seul moyen effectivement: passer par un petit routeur qui relaye le signal en filaire. Ça marche (j'avais désactivé le wifi de la tablette) par exemple avec mon petit Vonets qui me sert habituellement pour augmenter un peu la portée du Wifi.

Ceci étant, c'est franchement moins élégant qu'avec un Ipad qui, avec le bon connecteur, se connecte direct sur le port RJ45 de l'ASIAIR.

Merci encore pour m'avoir donné cette piste.

Jukka

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.