Aller au contenu

Compte rendu de prise en Main : monture ALTER D6 intes

fredogoto

Messages recommandés

Posté

La taille de l'axe est énorme (diamètre ??).

C'est vraiment du lourd et du robuste.

On attends la suite avec impatience ;)

Posté

Celle me plait nettement plus que l'Axis à cause du prix plus réaliste (prix de vente dans le commerce j'entends).... Un beau bébé !

Albéric

Posté

je la connais cette monture; c'est assez balaise : çà tient plus de la Titan que d'un G 11.Belle monture

Posté

Belle monture en effet et belle acquisition.

Tutu avait d'ailleurs ouvert un topic ici en septembre dernier.

Montre nous ta courbe EP quand t'en auras une ;)

Posté

Bonjour à tous,

En fait, c'est grâce au sujet lancé par Tutu l'an dernier que j'ai su que Galileo vendait cette monture à un prix somme toute très intéressant. En faisant des recherches complémentaires, je n'ai d'ailleurs pas trouvé beaucoup d'infos sur les bestiaux mais vu les prix, il y avait une bonne marge pour d'éventuelles évolutions et le pari ne m'a pas semblé trop déraisonnable. Il est néanmoins encore un peu tôt pour savoir si ça valait vraiment le coup (pas encore testé en config imagerie du ciel profond ni mesuré l'EP).

Finalement, le dossier AVEX sur cette monture a pour objectif de la faire connaitre tout en essayant de rester critique sur ses qualités et défauts. Si c'est concluant, je pense que cette monture lourde pourrait être une alternative financièrement intéressante à des montures de capacité de charge analogues mais bien plus couteuses (NJP, Titan et consort...).

Axel Vincent-Randonnier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.