Aller au contenu

Mars, et ça repart !

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Salut les Webastrams !

Ben voilà, j'ai enfin démarré avec Mars ce week-end, malgré des éléments vraiment pas coopératifs, même à cette hauteur plus généreuse que pour Juju ...

20070805mbplanche2xb7.jpg

Paramètres :

Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;

Webcam SPC900 derrière une Barlow TV X3 et une Céleston Ultima X2, filtre Baader UV/IR ;

séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 3 minutes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;

obturation 1/50e, gain 65 %, gamma 0.

Traitement Iris, 1000 images gardées sur 1800.

Recadrage, réduction, planchage et compression avec Photoshop.

Beaucoup de soucis avec les couches à caller, ainsi que pour les couleurs qui ne me conviennent pas encore ... :confused:

Alors vous pouvez y aller sur les critiques !

Et si quelques "Martiens" ont des conseils, je suis preneur !!! ;)

Bon cieux calmes

Vincent

Posté

C'est la première de la saison alors on boude pas le plaisir de voir arrivée mars enfin.

L'image semble dédoublée.

Bravo quand il faut se levé bien tôt pour la mettre en image.

Posté

bravo pour ce shoot malgre la tempete sur mars, que l'on devine bien sur tes clichets !!!

Posté

Joli cette petite Mars, Vincent ! On distingue quand même des nuances de couleur, très intéressant.

Bon va falloir que je traite les miennes, ça a finalement l'air d'en valoir la chandelle.....

Albéric

Posté

Salut Vincent

Bon début pour cette planète de petite taille, bravo.

J'ai fini par craquer pour la Spc900 et j’attends maintenant un adaptateur. Je viens de la passer en mode couleur optimisé. J'ai fait une capture de mon bureau en mode standard et une en mode optimise est à 1° vu je préfère le réglage std. ...

Enfin ==> au but :

Je trouve le driver pas très convivial pour les réglages. En me permet de jouer entre 5 et 30fps je suppose frames per second, et la je suis étonné, qu'on est t'il des 90 images par seconde.

La ou ça se gâte c'est les autres réglages, le tps d'expo etc. n'a pas d'unité!

Existe-t-il un autre pilote comme pour la Vesta Pro ou doit-on faire avec celui livrer avec la Web Cam?

En attendant l'adaptateur je compte la passer en mode longue durée, est-ce utile en planétaire? Qu'en est-il du driver?

A +

Posté

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, ça va faire avancer le Schmilblick !

>Space et Dob250, oui, y'a encore pas mal de boulot pour que ce soit beau et esthétique ! :confused: L'image bave sur toutes les brutes, impossible de recaler tout ça nickel, et pourtant j'ai essayé, durant plus d'une heure !!! Les conditions n'étaient pas là, c'était juste un premier essai ... La prochaine sera mieux.

>Poussin38, Hama, François et Albéric, merci de votre soutien les gars ! :D;)

Si les conditions sont correctes, oui faut pas hésiter à se lancer !!!

Je crois d'ailleurs que je la referais plus tard, à l'aube, vers 5H45, 6H00 ...

>Merci Siegfried, tu vas bientôt pouvoir t'amuser toi aussi, à ce que je vois !

L'interface est en effet vraiment pas pratique ! C'est pourquoi je me suis décidé à utiliser WcControl, sur les conseils de certains ici ! ;)

C'est gratuit, tu peux le trouver là : http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcctrl/index.htm

(en bas de page)

Bonnes images !

Bon ciel à tous !

Vincent

Posté

>Merci Siegfried, tu vas bientôt pouvoir t'amuser toi aussi, à ce que je vois !

L'interface est en effet vraiment pas pratique ! C'est pourquoi je me suis décidé à utiliser WcControl, sur les conseils de certains ici ! ;)

C'est gratuit, tu peux le trouver là : http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcctrl/index.htm

(en bas de page)

Bonnes images !

Bon ciel à tous !

Vincent

Merci Vincent

Dans le mille, ça ressemble bien à ce que je cherche et +. Manque plus que j'essaye.

:) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.