Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

y a-t-il un moyen d’utiliser des filtres 2" sur un sct coulant 1"25 ? (je m’y perd un peu entre les notions de format, filetage ...)

Quelle est la différence entre un filtre et un filtre non monté ?

Posté (modifié)

Les filtres montés sont dans des cerclages avec filetage, tu les visses dans le carrousel de la roue à filtre ou autre support adéquat.

Les non montés ont ou pas un cerclage lisse. Ils sont maintenus comme ça :

1519552658_Capturedcran2022-09-17110931.jpg.28d3db03bebb79a65f4bc4b958594224.jpg

Pour ta première question, je n'en sais rien mais j'en doute..

Modifié par krotdebouk
Posté

@psfox Puisque tu sembles débutant, ne porte ton intérêt que sur les filtres montés. Les filtres non monté concernant d'avantage les astrophotographes.

Tu ne peux pas utiliser un filtre 2" sur un coulant 1,25". Et tu n'a spas intérêt à le faire : en général, ils sont 2 fois plus chers.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.