Aller au contenu

besoin d'aide pour skywatcher 150/750 et Orion

jerome

Messages recommandés

Posté

Hello,

je souhaite acheter ce telescope mais j'hésite encore. Je souhaite un telescope qui soit de bonne qualité pour le ciel profond ce qui est le cas de celui ci mais aussi en planetaire.

je voudrais savoir si la qualité du skywatcher 150/750 était correcte aussi pour le planetaire(venus, saturne, lune....)

a fort grossissement la qualité de l'image est-elle correcte?

voit on nettement par exemple la division de casini? les

satellites de saturne? les bandes et la tache de jupiter?le relief de la lune?

je souhaite passer a l'astrophoto? avez vous des photos que vous avez realisées avec ce telescopes?(planetaire , nebuleuse)?

comment procedez vous (adaptateur? bague T?)

Connaissez vous le telescope Orion 150/750? est-il de meilleur ou moins bonne qualité : que le skywatcher?

merci pour vos reponses

jerome

Posté

bonjour!

J'ai un Orion Optics Hilux 150/750. C'est bien de celui-ci que tu parles?

Car il y a Orion l'Américain, Orion le Chinois et Orion Optics le british!

C'est du British que je te parle... c'est vraiment top! Mais le tube seul vaut le prix du Sky Watcher avec monture (soit 650€). Ben oui...! Les miroirs sont à lambda/12...

Tu peux demander son avis à un revendeur qui vend les trois. Optique Perret à Genève par exemple (désolé pour la pub!!)

Gerard

Posté

Pour des photos de la lune faites avec un Skywatcher, ben, va voir mes posts... et c'est rien comparé à ce que tu vois à l'occulaire :D

La division de cassini et certaines lunes de Saturne sont bien visible, par contre, j'ai pas encore vu la tache rouge...

On voit très bien dedans, mais quand y a bcp de turbulence, ben tu la vois aussi (mais c'est pas typique à Skywatcher :wink: )

Par contre, si tu sais, achète en complément un bon occulaire car la, je suis un peu décue.

Franchemment, je trouve que ce scope est bon pour les débutants passionnés et si plustard, tu veux plus, tu sauras facilement le revendre (plus facilement qu'un Eden :D )

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.