Aller au contenu

sky scout


yoann m

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je vient de découvrir le nouveau sky scout de cher celestron ce petit objet permet donc d'identifier plus de 600 étoiles, 1500 étoiles doubles et variable,88 constellations.

 

il marche de deux façons soit on le pointe directement dans le ciel et il nous dit donc quelle objet est ce ou vous entrée les coordonnées d'un objet que vous voulez voir et le pointer dans le ciel et vous laisser guides par ces indication.

 

il possède aussi a l'intérieur de sa mémoire tout un tas de commentaire sur les objet , il est complétée par un carte sd ou l'on peut faire des mise a jour via internet grasse a son port usb, il possède aussi un système gps interne afin de calculer sa position géographique et tout ça seulement pour 429$ http://www.medas.fr

 

Voila donc j'aurai aimer savoir ce que vous pensez de cette instrument et une question me vient a lesprit est il vraiment bien pour un débutant.

 

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrggghhhhh n'achète pas ce truc !!!!

Tu as l'excellent logiciel Cartes du Ciel gratuit ou tu peux aussi investir soit dans un Atlas ou une carte du ciel tournante par exemple.

Mais n'achète surtout pas ça et garde tes sous pour des accessoires ou un futur instrument par exemple.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être intéressant comme "intelliscope" montable sur n'importe quel tuyau (avec des sangles élastiques par exemple), sans chipoter avec les traditionnels et fragiles encodeurs.

 

Cependant je trouve que le prix est encore beaucoup trop élevé (tu dis "seulement 429 $", on a un Nagler pour ce prix!)

 

Le jour où il sera au même prix qu'une raquette intelliscope push-to, oui, d'accord.

 

EDIT: non, pas assez précis, test sur Cloudy Nights: il confond Castor et Pollux, trop proches (voir plus bas)

 

Perso, si je veux une assistance au pointage, j'utilise un Palm (mon premier m'a coûté 15 euros)

 

Pour une utilisation sans instrument, je ne vois vraiment pas l'intérêt, une carte tournante fait mieux.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponse,

syncopatte tu parle d'un encodeurs je ne ces pas ce que ces pourrait tu m'en dire un peut plus cela m'intéresse de même pour un palm, connaitrais tu un liens pour que je vois cela me semble vraiment très intéressent merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les encodeurs, c'est par exemple le système intelliscope d'orion

 

Pour le palm, j'ai un logiciel qui me donne les coordonnées hauteur/azimut des objets suivant l'endroit où je me trouve et l'heure.

Avec le dobson, j'ai des cercles qui m'affichent ces coordonnées, voilà.

 

Avec une équatoriale c'est moins évident, cela dépend de la monture. Le plus facile ici sera le pointage aux coordonnées différencielles si le pointage absolu n'est pas possible.

Juste besoin d'une liste alors, elle se trouve épinglée parmi les fiches à GG.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour SYNCOPATTE,

 

l'idée des encodeurs est intéressante avec ma monture équatorial de cher astrovision crois tu qu'il est possible que je puise en installe une elle est motoriser sur un seul axe et je suis pas sur mais je crois que c'est une equ3.http://www.naturoptic.com/popup_image.php?pID=65 voila c'est elle ils dise que c'est une equ4 la elle est monter sur un 203/800 mais moi elle est monter sur un150/750 .alors dit moi crois tu que ces possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chipot non, les encodeurs du commerce que je connais sont fabriqués par Orion pour Orion...

 

Donc? Selon moi tu auras bien du mal même si à priori rien n'est impossible.

 

De la lecture ici:

 

http://www.astrosurf.com/quasar95/exposes/cercles_digitaux.pdf

 

Ou alors carrément passer au "goto" au lieu du "push to"se pencher sur le Picastro?

Pas facile non plus, par ici tu trouveras des infos et des liens:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9978

 

A mon avis le plus simple (si ce n'est que pour pointer), serait de le faire comme des générations l'ont fait avec succès: les coordonnées différentielles, le chercheur et un atlas.

 

:confused:

 

Peut-être que d'autres pourront mieux t'aider...

 

Je me rappelle que quelqu'un a gotoïsé son Seben Big Boss monture EQ3-2 sans trop de chipot et à pas trop cher.

Je vais essayer de retrouver le post...à +

 

Patte.

 

EDIT: voilà, c'était Matdark, il a fait ça avec des moteurs Meade:

 

quelque part sur cette page:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10923&page=2

 

avec le lien externe

 

http://mysite.wanadoo-members.co.uk/equipnbits/EQ3.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je fait beaucoup d'observation a par tire de la fenêtre de mon appartement du dixième étages donc dans ce cas je ne peut pas faire de mise en station car je n'est pas accès a l'étoile polaire je fixe mes objet directement un peut a l'aveugle et en faite j'aurai voulu avoir un système pour pouvoir faire de la photo set pour ça il faut il faut que ça suive si tu vois ce que je veut dire en attendent je vais regarder les liens que tu ma mie merci a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on oublie tout ce qui a été dit.

 

Premier conseil: essaye d'aller observer dehors, le plus loin possible de la pollution lumineuse.

 

Si tu observes depuis l'appart, je suppose que tu le fais vitres ouvertes (même en hiver)

 

Pour avoir un suivi correct, il faut faire une mise en station, c'est obligatoire.

 

Je suppose que tu sais comment le faire mais que ton problème, c'est de ne pas voir la Polaire.

 

Il y a des solutions.

1- tu veilles à ce que ta monture soit bien horizontale (pas difficile en appartemment)

2- tu recherche la latitude de ton lieu (google>latitude + nom de ta ville) et tu règles la monture en conséquent.

3- suffit maintenant d'orienter le pied Nord vers le Nord.

Pour cela tu vas déterminer le Sud, l'ombre d'un bâton donnera la direction Sud-Nord lors du passage du Soleil ou méridien. Un logiciel au un site d'éphémérides pour ton lieu te donnera cette heure.

Pas spécialement besoin d'être là pendant le passage au méridien: les logiciels ou les sites te donneront la position en azimut du soleil, avec un rapporteur tu trouves également le Nord.

4- tu marques (trois pastilles par exemple) l'emplacement des pieds suivant la direction Nord trouvée.

 

Patte.

 

Comme logiciel: Coelix

Cartes du Ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce gadget n'est pas destiné à servir de pointage automatique pour un télescope (même si la publicité le laisse peut-être entendre), ce n'est pas assez précis pour ça. J'ai lu sur le forum de Cloudy Nights qu'il confondait Castor et Pollux, trop proches. D'ailleurs les objets qui sont en mémoire, ce sont des étoiles brillantes, vraiment rien à voir avec un Intelliscope qui contient en mémoire des milliers d'objets du ciel profond. Non, c'est juste destiné à être utilisé à la main : « Tiens, quelle est cette étoile ? Allumons l'appareil... ah, c'est Jupiter ! Lisons le petit texte... ah mais oui, c'est une planète. Et Altaïr, elle est où ? Voyons ce que dit l'appareil... ah, c'est donc cette étoile là-bas ! » Rien de plus.

 

Chez Galiléo, il coûte 499 €. Je ne comprends pas comment on peut acheter un gadget aussi cher (!!!!) et aussi inutile, mais bizarrement, je comprends que ça se vende. Mais je crois que c'est le seul gadget de l'astronomie dont je ne vois absolument aucune raison de l'acheter, même en me creusant les méninges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum de Cloudy Nights qu'il confondait Castor et Pollux, trop proches
Ah bon? A ce point? Donc il ne pourrait même pas servir comme "intelliscope" alors?

Bon à savoir, j'avais lu le contraire sur AS comme argument en faveur du skyscout.

 

Je modifie mon post plus haut en conséquence.

 

lien CN ici:

 

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/1,2,3,4,5,8/Number/1551600/Main/1522190

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SYCOPATTE pour tes conseille j'aurai du commencer par expliquer directement mon problème au début de la question mais je tien compte des autre chose qui sont bons a savoir aussi. Par contre je ne savais pas qu'il y avais un pied nord sur le trépied ci je comprend bien ça doit être celui qui en alignement avec le viseur polaire ces ça?

 

Merci BRUNO pour ton apports sur cette outil qui me parais pas terrible alors je crois qu'il est a déconseiller à tout les débutants. je trouve ça dommage de faire des appareille aussi cher sur tout si il n'apporte pas grand chose, je veut dire pour apprendre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Merci BRUNO pour ton apports sur cette outil qui me parais pas terrible alors je crois qu'il est a déconseiller à tout les débutants. je trouve ça dommage de faire des appareille aussi cher sur tout si il n'apporte pas grand chose, je veut dire pour apprendre correctement.

 

Ouf on a évité l'achat inutile, tant mieux ! ;)

Je ne vous l'ai pas avoué mais c'est moi qui l'ai programmé, il confond Castor et Pollux, Deneb et la Polaire, etc :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Syncopatte d'avoir retrouvé le lien ! Je viens de le relire, et il y a quelqu'un qui fait remarquer :

From what I can tell (YMMV) the accuracy seems to vary from good (1 degree or less) to bad (5 degrees in some cases) depending on the direction and angle to the object.

On voit bien que la précision de l'appareil ne le place pas du tout au même niveau que les pointages automatiques de télescope. C'est fait pour l'oeil nu. Normal, ce n'est pas la même technologie.

 

je trouve ça dommage de faire des appareille aussi cher sur tout si il n'apporte pas grand chose, je veut dire pour apprendre correctement.

Je crois qu'on a là l'exemple typique du machin qui a été conçu afin d'être vendu. Il y a de la technologie, il est moderne, il est plutôt joli, ce qu'il fait, personne ne le fait, c'est donc une vraie nouveauté ==> toutes les qualités pour être vendu. Mais ce n'est pas conçu pour être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bon alors je confirme ces vraiment de la daube alors, j'ai bien fais de demander un avis sur ce produit qui parait ci miraculeux, mais en réalité ces vraiment de la M.... :m2: et en plus il y a des erreurs à ce que je comprend :?: à merci habitant de la communauté de WEBASTRO :god2: je vient d'éviter le pire :xboom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je fait beaucoup d'observation a par tire de la fenêtre de mon appartement du dixième étages donc dans ce cas je ne peut pas faire de mise en station car je n'est pas accès a l'étoile polaire je fixe mes objet directement un peut a l'aveugle et en faite j'aurai voulu avoir un système pour pouvoir faire de la photo set pour ça il faut il faut que ça suive si tu vois ce que je veut dire en attendent je vais regarder les liens que tu ma mie merci a+.

 

:o

 

Attention, surtout pas! Essaie vraiment desortir dehors pour observer, car depuis l'intérieur, la turbulence est si forte qu'elle empêche de voir quoi que ce que soit d'intéressant... En effet, les différences de températures entre l'intérieur et l'extérieur font "remuer" l'air, et dégradent énormément la qualit des images:confused:

 

Et si tu comptes faire de l'astrophotographie à travers la fenêtre, tu n'arriveras vraiment à rien, car, en photo, l'absence de trop fortes turbulences est vraiment primordiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pipo,

 

merci pour ter conseille par ce que je savais pas du tout ce que tu vient de m'expliquer sur la turbulence ouaa il y a encore beaucoup à apprendre, je croix que l'astronomie cet comme la vie on en apprend tout les jour un peut plus.

 

tien ces pas mal ça je devrais le mettre comme signature ça sonne bien et cet réaliste . Existe il des ouvrage sur les turbulence ou un truc du style astuce sur la turbulence comment gérer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer la turbulence ? Bah faut attendre qu'elle soit plus faible :be:

Voici quelques données importantes:

- plus l'objet est bas, plus il est soumis à la turbulence.

- il faut éviter d'observer à côté de sources de températures chaudes (ex: ne pas se mettre juste à côté des maisons)

- en photo planétaire, on peut limiter la turbulence en faisant des centaines de poses et en le composant après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour newton je te remercie pour ter information, mai la turbulence par ex : ci je regarde quelle que chose au niveau de l'horizon cela veut dire que la turbulence sera forte aussi ou seulement ne pas ce mettre à coter des habitats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut yoann m !

t'es au pied du pilat, des monts du forez etc etc y a de quoi se faire des bons cieux autour de st etienne si tu peux te deplacer avec ton tube. aucune hesitation, fonce....! j'en revient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mariposa,

 

oui il y a de très bon coin notamment comme le besa, mais je n'est pas de boite de transport et et je ne voudrait pas que la monture prenne un choque.

 

je n'est pas trouver cela encore même cher astrovision la ou j'ai acheter mon télescope il on rien a proposer de ce coter la, alors ces vrais que je me limite pour le moment derrière ma fenêtre malgré que je serrai mille fois mieux dehors de plus j'ai appris sur cette discussion que dedans signifie désavantage (turbulence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gerard sirven

 

oui au mon dieu 429 euros seulement le pris de télescope 150/750 un truc de dingue un peut abuser comme même, avec cette somme je pourrait me payer de bon filtre pour pouvoir observer le soleil cette magnifique étoile qui est la notre, et j'en profite pour faire une petite remarque je trouve con en parle pas beaucoup ces dommage a moins qu'il y a pas grand chose a dire sur le soleil quand penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.