Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me demande s’il est possible de moderniser une GPDX équipée de ses moteurs d'origines et de la raquette DD1. J'ai fait une recherche sur la toile et j'ai trouvé ceci:

http://www.galerieceleste.net/preprod/1/2020/04/15/installer-interface-st4/http://www.galerieceleste.net/preprod/1/2020/04/15/installer-interface-st4/

Je crois avoir compris qu'il était ainsi possible de faire de l'autoguidage avec PHD comme le fait asiair pro. Vous pouvez voir venir ma question..... Est-il possible d'utiliser ce montage en remplaçant l'ordinateur par un asiair pro. Si cela est possible, cela serait une bonne nouvelle pour cette monture de légende.

• J'aime 1
Posté

Je cherche toujours une solution, mais je ne trouve rien de plus. Personne pour me donner un avis, un autre montage.

Bon ciel à tous.

Christian

Posté

Bonsoir

la réponse est oui et non

• oui : je l'ai fait il faut à la fois câbler la raquette de commande et rajouter un convertisseur électronique qui permet de transformer les impulsions ST4 (niveau bas) en impulsions compatibles DD1. je dois avoir le schéma quelque part.
  • non : les moteurs d'origine sont poussifs il est sans doute plus pérenne de se procurer un kit goto d'eq5 ou de construire un petit boîtier Onstep ou Teenastro. au minimum changer les roues dentées par une petite poulie/courroie pour limiter le backlash en DEC.

En tous cas ne pas remplacer la GPDX de loin à mon avis la meilleure/plus robuste pour un matériel jusqu'à 8kg.

Antoine

Posté

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Le oui correspond t il au lien de mon premier post? Pour les moteurs je pense à des nema. Effectivement, le passage à un montage poulies courroies serai un gros plus

Posté

Perso j ai remplacer les moteurs par le kit goto des eq5 ça marche super bien. La gpdx devient goto avec la possibilité d autoguider. Ou d y ajouter un module WiFi ou GPS. Au final je pense que la monture devient aussi bonne qu une heq 5 en terme de charge mais avec une plus grande fiabilité.

• J'aime 1
Posté

Bonjour 

Il y a 14 heures, dranilc a dit :

Le oui correspond t il au lien de mon premier post?

oui tout à fait le lien montre bien le montage relai.

J'avais adapté rapidement des Nema17 32Nm sur stepperonline et des poulies/courroies GT2. Il faut être un peu bricoleur pour les adapter et trouver une électronique de commande (non compatible avec la raquette dd1). 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.