Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je partage le résultat de mon essai sur la nouvelle fonction mosaïque de l'AsiAir.

Prise de vue:
- Lights: 8 plans de 23x180 secondes chacun
- Darks: 20x180 secondes
- Flats: 30x1 seconde

Traitement sous SiriL 1.0.5, individuellement pour chaque plan
Assemblage des plans sous Photoshop

Matériel utilisé:
Askar 107/740; AZ-EQ6; ASI533MC refroidie à -10C; Autoguidage avec ASI120 via diviseur optique

Bon, j'aurai dû faire un cadrage en diagonale....

spacer.png

• J'aime 5
Posté
il y a une heure, shibon a dit :

Salut, c'est sympa comme photo mais ton image de droite n'est pas alignée ou inversée.  Y a un truc qui cloche 😉

Merci Shibon

Je n'arrive pas à voir ce problème d'inversion ou d'alignement en comparant sur une autre photo de la galaxie prise en grand champ.

Par contre je viens de m'apercevoir que la partie droite de M31 n'a pas les 23 poses comme prévu, mais uniquement 16, d'où une apparence différente sur cette partie-là effectivement

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.