Aller au contenu

Phénomène de réfraction...

Zolwen

Messages recommandés

Posté

Bon même si c'est un peu HS, voici un phénomène de réfraction que j'ai surpris alors qu'il faisait beau chez moi hier, quand le soleil déclinait sur l'horizon...

Je crois que c'était la première fois que j'en voyais un !

Ca fait drôle de voir un (bout d') arc-en-ciel quand il ne pleut pas...

A propos si quelqu'un pouvait m'expliquer le phénomène...:be:

dsc02834pf7.jpg

Et un ptit zoom :

dsc02833ha1.jpg

Voili voilouu !

:be:

Posté

ce sont des parelies ou parhélies, c'est une decomposition de la lumiere par les crystaux de glace contenus dans certain cirrus ou nuages l'altitude.

theroriquement tu aurais du en avoir un second a l'opposé si les conditions sont identiques de chaque cote du soleil.

Posté

Salut J-F II ;) ,

Rassure-moi, ta copine, elle est pas blonde avec une jupe très, très courte :D ?

Nan, je blague ;) ! Ton CROA me fait bigrement envie ! Quand aurons-nous l'occasion d'observer ensemble ? Cette semaine apparemment c'est fichu:cry: , reste le Col de la Casse Froide samedi pour la soirée barbec', y seras-tu ? Je pars en vacances dimanche pour 15 jours, d'ici là, si le temps se découvre je sors... De même, je serais disponible la semaine qui suivra mes vacances, donc du 27 au 31.

Où est-tu allé cette fois ? Si c'est à Bret, y avait-il beaucoup de moustiques ?

Le problème du Palm et de son mode nocturne insuffisant est effectivement génant :mad: . Je n'ai pas encore trouvé de solution, si tu trouves, je suis preneur :) . Vérifie toute fois que ton modèle n'accepte pas le petit Hack qui permet de suprimer la bande blanche autour de l'écran (voir le topic d'Astromist). Pour mon T5, ça ne marche pas :confused: ...

Bye et bravo pour ton CROA, t'inquiète, l'observation frénétique est un défaut bien normal au début ;) .

Posté
le site doit être au point 979, au dessus du "LA" en bas à droite. .

Ouiii super plan à tester, ça ne peut être que mieux :)

Vivement

A+

JF

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.