Aller au contenu

Viseur EZ Finder compatible ?

tony20592

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un dobson skywtacher (1200/200), j'en suis très comptant car je trouve qu'il a un très bon rapport qualité / prix mais lorsque je suis sur le terrain (je suis débutant) je me rend compte que c'est difficile de trouver une étoile via le chercheur d'origine.

Par exemple viser l’étoile de la queue de la grande ours avec mon chercheur 9x50 s’est avéré délicat car il y a beaucoup d'étoiles visibles dans le chercheur mais invisible a l'oeil nu, surtout qu’avec un dobson le tube se retrouve très verticale ^^

Donc je pense acheter un Viseur EZ Finder (environs 30€) est ce que la pate de fixation est standard ?

J’ai également vu qu'il existait une version luxe a 20 € en plus, est ce que cela vaut vraiment le coup ? :D

Posté

Salut tony20...!!

quoi te dire ,pour ton problème (ton 9x50 est "trop lumineux" ).

essaye peut etre de diaphragmmer l'objectif jusqu'a 35 ou 40.sinon ,tu fait comme moi ,car j'ai un 254/1200 SW avec un chercheur 9x50,à partir d'une vieille juju 9x35 ,tu te fabrique un chercheur et tu pose un oculaire que tu veux.

voila ,à plus !!

Posté

Diaphragmer un beau chercheur?

Non, l'idée de mettre un truc style point rouge en complément me semble une très bonne idée.

J'ai en parallèle un 9x50 et un QuikFinder, c'est parfait.

Le QF est monté (avec élastiques) sur le chercheur.

794-1178441169.jpg

Patte.

Posté

salut !!

je pensai bien sur à limiter momentanément le diametre de la lentille histoire de bien repérer se que l'on cherche puis de retirer se qui à servi pour diaphragmmer.

a +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.