Aller au contenu

Saturne 2eme au 114

rifmouk

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma 2eme jupiter de ma courte carriere.

Newton 114/900

EQ2

Obtu 1/100

10 img/s

lumi 50%

contraste 50%

gamma 0%

gain 75%

sat 40%

addition de 1800 img sur 2000

traitement iris et registax

Qu'en pensez vous ?

De plus,j'ai un petit soucis, mes images brutes sont tres rouges, chose qui s'ameliore avec iris mais pas du tout avec registax.Seulement le filtre ondelettes n'est pas evident sous iris, l'image presentée est un melange de plusieurs traitements sous les 2 logiciels.

Aussi j'arrive à ma question centrale, que feriez vous à ma place comme traitement (je joins mes images brutes en rvb, d'une autre prise de vue 10mn apres), je vous avoue etre curieux de savoir le resultat apres le passage entre des mains expertes.

Par avance merci

Bye

saturnet9.jpg.715502e57083ea23a20a9d0a3ee899c8.jpg

vbrutbleu.zip

vbrutrouge.zip

vbrutvert.zip

Posté
tu n'aurait pas confondu saturne et juju :lol: , bah, pas grave, les photos sont bien pour un 114

M31

Bonjour,

J'ai honte, j'ai effectivement commis une erreur au niveau du nom de fichier et du titre du message , pardon, pardon ;-)

Posté

Salut tony20...!!

quoi te dire ,pour ton problème (ton 9x50 est "trop lumineux" ).

essaye peut etre de diaphragmmer l'objectif jusqu'a 35 ou 40.sinon ,tu fait comme moi ,car j'ai un 254/1200 SW avec un chercheur 9x50,à partir d'une vieille juju 9x35 ,tu te fabrique un chercheur et tu pose un oculaire que tu veux.

voila ,à plus !!

Posté
tiens la voila avec les couches rvb recalées

image3vf7.png

Bonjour,

Effectivement les couleurs font moins artificielles.

Comment procedes tu pour determiner la bonne position des couches entre elles ?

Mais il me semble que tu ais retravaillé l'image "saturnet9", ce que qui m'interessait c'était de voir le resultat du traitement des bruts (Surtout comment annuler cette teinte rouge et connaitre les parametres "ondelettes" que vous utiliseriez pour faire ressortir les details).

Posté

g juste pris ton image sur le forum, et avec psp9 g separé les couches rvb puis deplacé la couche rouge et bleu pour ensuite recombiner les trois couches,... c'est tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.