Aller au contenu

Nuits des étoiles : 10 au 12 aout

itestart

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurais voulu un petit renseignement s'il vous plait...J'ai lu sur un site d'Astronomie que le maximum de l'essaim des Perséides était dans la nuit du 12 au 13 Aout à 5h15 UTC mais je ne sais pas ce que signifie UTC, pouvez vous me dire la signification de ces 3 lettres s'il vous plait?

Merci d'avance

Posté

UTC = temps universel.

Tu rajouttes deux heures pour obtenir le temps local en France ce qui donne 7H15 (info fournie par Montmein pour un autre sujet) .

Le jour s'étant déjà levé à cette heure, il sera sans doute préférable d'observer les Perseïdes avant ce maximum, qui reste de toute façon le résultat d'un calcul théorique.:)

Posté

Salut Laetitia :)

UTC signifie Temps Universel Coordonné.

Par approximation, 5h15 UTC signifie 7h15 temps local (l'heure de ta montre).

Temps local = Temps UTC + 1h à l'heure d'hiver

Temps local = Temps UTC + 2h à l'heure d'été

Par approximation en effet... tu peux lire une définition complète ici.

;)

Posté

Merci beaucoup à tout les deux. Vous êtes sympa même si Quetzalcoatl est la personne la plus rapide^^

En effet, je vais devoir observer avant cette heur ci !

Merci encore ;)

Posté

En effet, je vais devoir observer avant cette heur ci !

Autre paramètre à prendre en compte ce sont les prévisions météo pour ta région.

Les Perséides ... mieux vaut en voir peu ... plutôt qu'au travers d'un plafond épais de cumulo-nimbus :D

Posté

C'est vrai aussi mais pour le moment j'ai un beau ciel bleu avec quelques nuages, alors je prie pour que ça reste comme ça^^

Pour le moment, c'est bien partie pour...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.