Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Serait-il possible que ceux qui gèrent ce site mettent:

1. dans le profil une section "oculaires utilisés" avec la possibilité d'y attacher des étoiles (1 étoile pour "bof" - 2 étoiles pour "sympa" etc.) Cela aura l'avantage de pouvoir répertorier (et afficher dans une section spéciale) facilement quels sont les oculaires les plus utilisés et ceux les plus appréciés.

2. ,à chaque fois qu'un membre poste un message, à gauche (au dessous du nom et du lieu) son matériel et ses oculaires (cela suppose bien sûr qu'on ait fait la proposition 1 et que les membres ont informé cette partie du profil). Avantage, on voit tout de suite ce qu'ils ont comme matériel et on peut les interroger directement dessus.

Qu'en pensez-vous?

Posté

déjà que les membres ne remplissent pas tous leur profil, j'ai du mal à imaginer que ça fonctionne...

Et puis il y a déjà une case matériel dans le profil.

Posté

Pas complètement faux ce que tu dis, mais cela aura au moins le mérite d'exister.

Après je crois que les nouveaux le feraient sans broncher et je crois que tous apprécieraient de savoir directement ce que l'interlocuteur possède.

La possiblité de faire un classement me semble séduisante, d'autant qu'un membre voulait un temps le faire. L'avantage est que l'informatique le ferait.

Les membres semblent bien suivre ce qu'on leur propose. QUand je vois comment une discussion concernant des photos (dans la section humour) fonctionne, je veux croire que si les piliers demandent de fournir un effort de renseignement cela sera suivi.

De plus quel avantage pour le site!!!

Dès qu'un nouveau se connecterait, ou simplement quelqu'un faisant une recherche, il verait apparaitre ces infos.

Je sais qu'il y a déjà une section matériel, mais je pense que la partie oculaire est vraiment une question qui se pose suffisamment souvent pour qu'on y pense.

Posté

Merci Sade...je n'aurais pas inventé le fil à couper le beurre:confused:

EDIT: Ceci dit, cela montre qu'il y a un besoin. Je précise encore qu'il s'agit plus particulièrement des oculaires, même si je le reconnais, il est important de savoir quel instrument l'on possède pour comprendre le choix des oculaires. Après si tout le monde ne rempli pas la section...cela ne serait guère étonnant, mais si on réfléchit de la sorte on ne fait rien. Lancez la mode!

Posté

Bon, allez, on va commencer par remplir la localisation :be:

C'est plus important que le matériel, car c'est un bon ciel qui fait les bonnes observations.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.