Aller au contenu

Ma meilleure jupi de la saison au newton 200 chinois ;)

astroJB

Messages recommandés

Hello! çà faisait une paye que je n'avais pas trainé sur ce forum!

la nuit du 17 au 18/09, je m'attendais Ă  des conditions pourries Ă©tant donnĂ© le flux d'est prĂ©vu... J'ai quand-mĂȘme jetĂ© un oeil dehors aprĂšs que les copains aient finis leurs derniers verres et soient partis đŸ€Ș: les Ă©toiles ne scintillaient pas trop... je regarde Ă  l'oculaire, c'Ă©tait plutĂŽt pas mal, de la turbu certes mais beaucoup de dĂ©tails par moments...

J'ai donc installé la cam, j'ai fait quelques films dans le but de faire une petite anim de la rotation de la GTR...

J'ai traitĂ© une partie des films, c'est quand-mĂȘme pas mal du tout pour un miroir chinois, une de mes meilleures (si ce n'est la meilleure) Ă  ce jour...

Matos habituel : Newton UNC carbone 200/1000 avec powermate x5 - ASI24MC - firecapture 2.6

Tt : AS3, astrosurface, toshop : 3500 vues sur 10000

A venir une animation, quand j'aurai traitĂ© la douzaine de films 🙄

Jup_180922_004254t2b.jpg

Modifié par astroJB
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 7

Merci Ă  vous !!

je pense que j'ai encore une petite marge de progression, car la turbu Ă©tait quand-mĂȘme assez prĂ©sente. Par trĂšs bonnes conditions, je dois pouvoir sĂ©lectionner plus d'images (ici 1/3) et donc traiter plus fort sans trop faire monter le bruit...

Encore faut-il la choper cette bonne nuit, et ici c'est trĂšs rare...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.