Aller au contenu

P'tit coucou de Suisse

David83

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je me présente, David, 24 ans et vis en Suisse. Je suis passionné par l'astro depuis....bien 15 ans. J'ai commencé par une petite lunette bas de gamme comme beaucoup de monde je pense. Vu mon intérêt, j'ai puisé dans mes économie, aidé par mon père, pour acheter un C8 sur monture équatoriale. Je me suis mis ensuite à la photo avec un vieux canon argentique. Puis il y a 5 ans j'ai tout revendu car j'ai déménagé, je n'avais plus de place et la situation pas vraiment propice à l'astro.

Et maintenant je reviens de plus belle ayant fait de belles économie et déménagé à la campagne...mais sans matos... Je suis en ce moment en train de regarder pour m'équiper.

Voilà ;)

Posté

Hello,

Quelle chance d' habiter en suisse, j'adore les paysages là-bas! Si tu as le ciel qui va avec en plus, alors ... :be:

Sinon bienvenu sur Webastro en espérant que tu y prennes du bon temps ! et bon achat

A+ :)

Posté

Bonsoir David, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quel dommage que tu aies revendu ton C8 il y a cinq ans !... :wub:

Tu as raison : il te faut te rééquiper au plus vite… ;)

Tu trouveras sur ce forum des gens très compétents pour cela, qui répondront à toutes tes questions concernant ton futur matériel d'observation. :be:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, David ... :)

Mon rêve ... Habiter à la campagne, loin de la PL ... Et si en plus c'était en montagne !!! :wub:

Posté

Hé salut compatriote!

Je vie aussi en suisse (pas loin de Genève pour être précis)

Soit donc le bienvenue parmis nous

Posté

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour cet accueil !

Je me réjouis d'avoir mon nouveau matos, mais va fallois déjà que je me décide de ce que je vais prendre :be:

Posté

Salut ami suisse ;)

prends ton temps pour ton choix :p j'ai vu ton autre topic et tu vises dans du lourd ;)

@+ par ici :cool:

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut astro_suisse, je suis un helvète expatrié de Genève pour la Haute-Savoie et toi t'est d'ou?

Je trouve que c'est bien d'avoir vendu ton C8, tu as l'esprit libre pour construire ou acheter un autre scope...+ gros... C'est ce que j'ai fais.

A 24 ans j'étais en plein dans un projet de gros diamètre que j'ai terminé récemment et toi quel sont tes projets instrumentalement parlant?

• 2 semaines plus tard...
Posté

quoi??? un suisse sur ce forum ???!!!!!

comment est possible??? l'astronomie se pratique la nuit , non?alors comment fais tu pour pratiquer ta passion?

a moins que " les couche-tôt suisses" ne soient qu'une legende..:lol::lol:

:jesors:

PS: bienvenu a toi !

Posté
l'astronomie se pratique la nuit , non?alors comment fais tu pour pratiquer ta passion?

a moins que " les couche-tôt suisses" ne soient qu'une legende..

C'est juste un pretexte pour aller observer en toute tranquillité. Tous les Suisses sont astronomes, voyons ! ;)

@David : Bienvenue, Willkommen, benvenuto !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.