Aller au contenu

Présentation

batybaty

Messages recommandés

Posté

Bonjour, suite à ma première question posée sur le forum et aux rapides réponses que j'ai déjà obtenu, il m'a été demandé de me présenter, ce que je fais volontier.

Jeune retraité des télécoms, j'ai quitté la région parisienne pour m'installer dans le Poitou. J'ai toujours été intéressé par l'astronomie, mais par manque de temps je ne l'avais abordée jusqu'à ce jour qu'à travers divers livres d'initiation et logiciels PC comme RedShift.

Ayant maintenant plus de temps et surtout des petits enfant curieux, le pas d'un équipement plus sérieux a été franchi.

Je compte prendre contact avec les associations locales pour mettre en pratique et partager autant que possible le plaisir de l'exploration de notre ciel étoilé. Ce forum m'apparait déjà aussi comme un lieu d'échanges auquel je compte bien participer dans ma modeste mesure.

Merci de votre accueil.

Posté

Bonsoir Batybaty, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc, tu n'as que tes yeux (et le logiciel RedShift) pour observer la voûte étoilée ? C'e n'est déjà pas mal !… ;)

Tu as raison de vouloir contacter un club local d'astronomie dans le Poitou. :be:

Surtout n'hésite pas à poser toutes les questions que tu désires concernant l'astronomie sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un qui saura te conseiller pour le mieux. ;)

Roger 15. :rolleyes:

PS : tu es un "jeune retraité des Télécoms en région parisienne. Où travaillais-tu exactement ? Moi j'étais, entre 1989 et 1994 (entre deux très longs passages à La Poste) au service social de la Direction Régionale d'Ile-de-France de France Télécoms (la DRIF) à Montparnasse.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Batybaty ... :)

@ Roger : ben non, il n'a pas que ces yeux ... Il te dit que "le pas d'un équipement plus sérieux a été franchi" ... ;)

(Mais il ne dit pas en quoi il s'est équipé, le cachotier !!! :be:)

Posté

Salut à toi et bienvenue ;)

J'espère qu'on pourra t'aider et que tu nous fera part de tes expériences :rolleyes:

@+ par ici :cool:

Posté

Donc, tu n'as que tes yeux (et le logiciel RedShift) pour observer la voûte étoilée ? C'e n'est déjà pas mal !… ;)

Tu as raison de vouloir contacter un club local d'astronomie dans le Poitou. :be:

Surtout n'hésite pas à poser toutes les questions que tu désires concernant l'astronomie sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un qui saura te conseiller pour le mieux. ;)

PS : tu es un "jeune retraité des Télécoms en région parisienne. Où travaillais-tu exactement ? Moi j'étais, entre 1989 et 1994 (entre deux très longs passages à La Poste) au service social de la Direction Régionale d'Ile-de-France de France Télécoms (la DRIF) à Montparnasse.

En fait, mon matériel était décrit dans la première question que j'avais posé sur le forum : MEADE EXT 125 CE

Pour répondre au PS, j'ai fais successivement à Paris :

- 5 ans de Télécom (DGT-FH)

- 14 ans de Poste (DSP-Courrier-Informatique)

- 15 ans de Télécoms (Informatique de gestion : RH, Compta, Achats, ....)

Posté

En fait, mon matériel était décrit dans la première question que j'avais posé sur le forum : MEADE EXT 125 CE

Pour répondre au PS, j'ai fais successivement à Paris :

- 5 ans de Télécom (DGT-FH)

- 14 ans de Poste (DSP-Courrier-Informatique)

- 15 ans de Télécoms (Informatique de gestion : RH, Compta, Achats, ....)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.