Aller au contenu

Achat Matériel

feydakine

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je reviens vers vous car je vous avais solicité, il y a quelques temps, afin de m'aider dans un choix de telescope.

Ce telescope ,qui remplacera ma skylux 70/700, devait me permettre de débuter aussi bien dans du planetaire que du CP et de l'initiation a l'astrophoto. Vu le budget de l'epoque (env. 500€) vous m'aviez indiqué le 150/750 skywatcher motorisé sur EQ 3.2.

Mon budget vient de passer à 750€ sur.

Faut-il que je me tourne vers autre chose ou que je le complète avec des accessoires (occulaires ou autres) ?

Si je me tourne vers autre chose, serait-il possible d'avoir un GOTO ?

Et si je monte mon budget à 1000€, quelles seraient les choix possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Soit tu restes sur du 150/750 et investis dans des oculaires, soit tu investis directement dans du plus gros, les (bons) oculaires viendront plus tard.

Dans ce cas, tu as le choix ici par exemple, en restant dans ton budget:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Attention, un 200/1000 sur équatoriale commence à être lourd et encombrant, faut savoir à quoi s'attendre.

Si tu privilégie l'astrophoto, vaut mieux rester sur un 150/750 mais avec une bonne monture.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.