Aller au contenu

CROA novice ETX-70

alderamin

Messages recommandés

Posté

Débutant astro

ETX-70at.

22h15

Oculaire MA 25mm.

On vois bien jupiter les satellites no problemo top de chez top + 22 scorpius étoile trés lumineuse.

22h39

Oculaire MA 12mm.

M16 tache de lait.

M11 idem.

Mais on vois bien un petit nuage diffus

00h36 Epsilon sagittarius avec MA 12mm.

Là c'est limite trop de la polution lumineuse sur mon horizon, "l'église" manque plus que la DCA :be:

Toujours du MA 12mm

00h41 on va voir M31 toujours une tache de lait mais la plus grosse :wub:. Bon! on apprends à repérer les étoiles à côté, et on assimile la forme des constellations. c'est un des buts non ;)

01h30 Là y'a des cirrus j'voulais prendre la lune a l'apn c'est pas la peine ça seras pour une autre fois. Heu, on va voir vers 4h00 du mat :bang:

"Le bonheur appartient à qui c'est attendre":)

Posté

Bonjour, tu devrais essayer d'observer les objets très haut dans le ciel (proche du zénith) car il y a nettement moins de turbulence, en ce moment tu te régaleras avec M13, M57, M27 etc...

Bonnes observations.

Posté
Bonjour, tu devrais essayer d'observer les objets très haut dans le ciel (proche du zénith) car il y a nettement moins de turbulence, en ce moment tu te régaleras avec M13, M57, M27 etc...

Bonnes observations.

Merci pour l'info ;), v voir ça se soir. C'est vrai que j'avais pas pensé à la turbu qui est plus prononcé sur l'horizon :rolleyes:. Je suis allé chercher Ciel & Espace ce matin il y a un special "Observer au zénith" , vivement ce soir :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.