Aller au contenu

Débutant demande réglage de la mise en station

bernard38

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde je possède un téléscope méade 114/900 avec deux occulaires 25mm MA et un 6.4 super Plössl.

Je n'arrive pas à voir les planètes ni l'observation du ciel porfond pouvez vous m'expliquez comment régler la mise en station pour pouvoir observer ma première planètes ou nébuleuses.

Merci à tous pour vos réponses

Posté

Pour les planètes tu n'a pas besoin de mise en station mais d'une carte du ciel et d'éphémérides pour savoir l'endroit où elle se situe.

Pour la mise en station je crois qu'on en a déjà parler mais je n'arrive plus à retrouver le sujet. Dsl !!!

Posté

Bonjour!

Ta demande est réccurente... j'ai fait quelques feuilles simples sur la mise en station, dispo ici en pdf. Où? je sais pas... si tu veux, je te les envoie en pdf à l'adresse que tu m'indiqueras!

A+ l'ami...

Gerard

Posté

comme je l'ai deja demandé a alex ,est ce qu'un 130/900 est mieu qu'un 114 900 pour observer la lune et les planetes ainsi que les nébuleuses comme M13 et M47

merci

Posté
Bonjour!

Ta demande est réccurente... j'ai fait quelques feuilles simples sur la mise en station, dispo ici en pdf. Où? je sais pas... si tu veux, je te les envoie en pdf à l'adresse que tu m'indiqueras!

A+ l'ami...

Gerard

Tetec a tout mis ici, je l'ai vu, de mes yeux vu, aussi étonné que lorsque j'ai vu les dentelles du cygne la première fois!

Tu les trouves un ou deux topics au dessus... n'hésite pas à poser des questions si c'est pas clair!

G

Posté

merci pour ta reponce tres rapide mais moi tres debutant allors,

que veut tu dire par 2 ou 3 tropic au dessus.

merci bernard

ps ils sont penible ces debutant non .....?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.