Aller au contenu

Ma première jupiter !!

Mulder

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ,

Alors voici une petite photo de la soirée d'hier dans les Mts d'arrées avec Ay213 et korrigan .

Il s'agit de jupiter .

Bon pour la prise de vue c'est toujours la meme façon artisanal ^^ APN tenus a la main derniere l'oculaire :D

114/900

APN

Oculaire 6 mm + barlow x2

Aucun suivit

Bon l'image a éter prise dans un film en AVI , il n'y a que une image unique donc c'est quasiment l'image brut :confused:

Il y a un leger traitement sous registrax

Meme si c'est une daube comparer a tous les autres photos de jupiter que j'ai vus , je suis quand meme tres tres content de mon image

ON ne voit pas les satellites qui pourtant sont plus que visible lorsqu'on observe ...

jupiterbisma4.th.jpg

Posté

Avoir les satellites, c'est pas vraiment de la tarte:

-si t'exposes pas assez...bin tu les vois pas!

-si t'exposes trop...tu les vois, mais juju est cramée

Ceci dit qu'est-ce que t'attends pour traiter l'avi sous Registax?:be:

Erwan

Posté

Ok,

Ben traiter l'AVI ne servirait pas a grand chose je pense car la il n'y a que deux ou trois image potable dasn le film :confused: . Je vais essayer de combiner ces trois image on veras bien ;)

Posté

En toute honnêteté, ce n'est pas très différent d'une brute que j'obtiens en ce moment avec mon 200 et une TOUCAM II. A mon avis, cela vaudrait la peine de traiter un avi d'au moins une centaine d'image minimum.

Bonne continuation !

Posté

D'accord avec Smashy, ta brute est pas mal et en additionner une centaine (heuh, pas la même, des images différentes) devrait donner un résultat très sympa.

Albéric

Posté

C'est en effet une excellente brute, regarde autour ceux qui ont posté des brutes de Jupiter, je ne suis pas sûr que ce soit mieux :)

En plus, en afocal à la main.... chapeau :o

Posté

Ben moi aussi je la trouve sympa cette Jupiter .

Et assez d'accord avec les remarques.

Moi j'ai réussi à avoir les sattelites mais bon voilà le réultat ...:confused:

ETX70

APN en afocale

Oculaire 25 mm

suivi automatique

léger traitement (non maîtrisé :be:) sous IRIS

Jupiter.jpg.10680f7eb3810fc5df817b4ea0d3d886.jpg

Posté

salut ,

Merci pour vos remarques ;) je vais essayer de denicher d'autre photos potable dans le film AVI mais c'est pas gagner , comme on voit juste une boule bouger dans tous les sens dans le noir :D

Je n'aurais jamais une centaine de photos potable mais on vas bien voir ;)

Merci space pour la modif c'est sympa ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.