Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello, 

je profite de vous présenter ma version de la nébuleuse de Californie pour vous faire part d'un souci que je rencontre avec la gestion des couleurs.

Voici la photo en sortie de photoshop, toute bien rouge à souhait comme je voulais.

(2h de poses par tranches de 30s au sony A7s astrodon sur SW 80ED avec correcteur/reducteur 0.85x et monture HEQ5, sans autoguidage)

NGC1499_PS_190922.thumb.jpg.8bcbceec670f12fe969c8fcd3933ae2a.jpg

Seulement mon problème : lorsque je veux l'utiliser en fond d'écran, patatra, elle est d'un joli rose barbie magnifique !! Peu importe que je laisse en .tif ou que je la repasse en JPEG, avec profil photoshop ou sRVB ou autre, même soucis.

Je précise que je viens de calibrer mon écran avec une sonde, histoire d'avoir un beau rendu... 

Idem si je veux afficher la photo sur mon smartphone ou un autre PC, bien rose à souhait...

Un truc bizarre aussi : les couleurs sont bonnes quand j'ouvre dans PS ou dans la visionneuse windows, mais ça passe au rose quand je mets la visionneuse en mode diaporama !!

Ma question est donc la suivante : c'est quoi ce bord.... de mer ? :)

Plus précisément, quelqu'un aurait-il la solution ou l'explication pour que tout ce petit monde informatique parvienne à m'afficher ma photo avec les mêmes couleurs tout le temps ?

Merci par avance :)

Alexis

Au passage, pourriez-vous me dire de quelle couleur s'affiche la nébuleuse de chez vous ?

Modifié par joker0247
  • J'aime 4
Posté

A mon avis tu a un soucis avec tes profils ICC.
Il faut bien enregistrer le profil dans ton image, mais il faut que tes écran lisent ce profil.
Peut être un truc à cocher dans ton soft de calibration?

Quand c'est le bordel dans les profils... c'est pas la fête.
ça me rappelle un essais de calibration sur ma TV pas trop faite pour ça... la cata : des noirs vert, des rouge.... rooooouuuuuge... :D

Sinon ici elle n'est pas rose, mais rouge, presque un peu trop à mon goût :)
je suis sur écran de qualité plus que correcte calibré à la Xrite.

Posté
il y a 8 minutes, *Axel* a dit :

J'ai ça dans Pix

image.thumb.png.2336e913c978647fe63751529ff3e25e.png

Désolé mais je ne sais pas interpréter ce graphique... 😔

Merci Tyler, en effet ça doit être une histoire de profil icc mais je galère avec tout ça je découvre... Je vais retenter une calibration pour voir si il n'y a pas effectivement une case à cocher ou décocher 🙂

Posté
il y a 3 minutes, joker0247 a dit :

Désolé mais je ne sais pas interpréter ce graphique... 😔

Merci Tyler, en effet ça doit être une histoire de profil icc mais je galère avec tout ça je découvre... Je vais retenter une calibration pour voir si il n'y a pas effectivement une case à cocher ou décocher 🙂

C'est un outil qui te donne les teintes

image.png.427af9998de53015afee248e5f4d6284.png

Posté

OK merci, donc c'est bien plutôt rouge que rose.

J'ai refait une calibration, pas de changements et pas d'options possibles... le problème est de toute façon identique avec le profil ICC d'avant la première calibration, à quelques nuances près. C'est finalement peut-être juste un souci avec Windows... tant pis pour le fond d'écran, l'important est que mes photos soient à peu près de la même couleur pour tout le monde :)

Posté (modifié)

Merci ! 

😄😄 Si c'est bien NGC 1499 ! En fait j'ai fait La nebuleuse de l'Amérique du Nord Lundi alors j'ai dû m'emmeler un peu les pinceaux.. Mais bon ça reste les USA. .. 😆😆

Modifié par joker0247
  • joker0247 changed the title to NGC1499 et des couleurs...
Posté
Il y a 9 heures, joker0247 a dit :

C'est finalement peut-être juste un souci avec Windows

il y a pas mal d'options pour les profils dans windows.
un mauvais profil dans la mauvaise et c'est la cata.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.