Aller au contenu

Gso 200/800

Astrofélix

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si il y avait des tubes de Newton beaucoup plus puissant que 254/1200, car sur les sites des magasins (unterlinden par exemple) et bien ils proposent des tubes jusqu'à 254/1200, après c'est des maksutov ou des cassegrains:confused:

M31

Posté

Bonjour à tous,

Je possède un newton 200/800 acheté chez O.U. à F4 la collimation doit être trés précise ; pour parfaire la collim. une astuce : il faut démonter le PO crayford et peindre en noir mat la partie avant du tube coulissant pour supprimer son refflet dans le secondaire .

D'aprés les tests le miroir est à 1/6 PTV sur l'onde strehl 0,93.

J'utilise ce télescope sur une EQ5 mot 2axes , en visuel avec son grand champ il est tres bon en ciel profond , par contre en planétaire il faut des oculaires spéciaux .

Posté
J'ai l'impression d'être transparent ?? :?:

Ou alors je suis l'homme invisible ???

Albéric

:be:

Posté

Le diviseur optique, normalement, ça ne marche pas avec les Newton car le foyer n'est pas assez reculé.

Une lunette-guide, effectivement ça déséquilibre et ça ajoute du poids, donc ça nécessite une monture plus robuste. Il suffit donc de se passer de guidage, et d'additionner des poses très courtes (le moins court possible en fonction de la monture). Ça doit marcher. Ça sera moins performant qu'avec le guidage, et il faudra peut-être additionner deux fois plus de poses (nombre donné au hasard...) mais ce n'est pas anormal de faire des choses un peu moins performantes avec du matériel moins cher.

Posté

Merci pour l'info, c'est intéressant car dans cette configuration précise on voit un peu de tout.

Tu as pris le modèle GSO "de base" ou tu as commandé une option spécifique (rapport au fait que tu disposes d'un bulletin de contrôle) ?

Posté

Bonjour Fiontus ,

c'est un GSO de base , j'ai contrôlé la collim. au laser et avec un oculaire le collim. takahashi vendu par O.U. trés efficace ( le reflet du porte oculaire était trés gênant pour le centrage du secondaire ) j'ai pas mal chercher avant de trouver le défaut ..... voici un lien à ce sujet : http://WWW.astrosurf.com/porte/testgso.html

Posté

pas bête le truc du porte occulaire, c'est vrai que j'avait déjà réfléchi à ce truc que sa devait géner dans le tuyau, mais je n'y avait pas toucher.

par contre, pour peindre, faut enlever le porte occualire ou le laisser et peindre dedans :be:

M31

Posté

Bonjour andromède ,

Surtout pas de peinture sens démontage du porte oculaire vu le risque d'en barbouiller les miroirs !!!!!

Démontage du PO c'est facile, il y a 4 vis à dévisser mais il faut protéger les miroirs pendant ce travail et attention!!! ne peindre que la partie avant du tube pas plus .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.