Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

L'équipe CPAFO viens de finir le traitement du Calamar

je doit de rendre grâce à @Nicolas Outters qui à découvert la neb car en effet elle est extraordinairement tenue. sur nos brutes on ne voyait rien.

On avait clairement pas une CCD adapté à l'objet, l'amp glow déglingue les deux tiers de l'image

la gestion du bruit à été une monstruosité à gérer il a fallut gérer le bruit différemment sur le FDC de la couche OIII en le distinguant de la nébuleuse.

starnet à été mis a contribution même s'il a fallut se bagarrer contre les artéfacts qu'il produit

bref on est fièr et un peux déçu quand même car vraiment, ça Pete pas. on a été présomptueux sur ce truc.

touts les pixels et les détails :

OU4 / Nébuleuse du calmar || Nébuleuse du Calamar (ftapissier) - Résolution maximale | AstroBin

393022191_OU4-calamarCPAFO.jpg

Modifié par fredogoto
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Je la trouve réussie cette image mais.. je pensais que 32h40 à f/5 aurait donné un calamar plus pêchu et côté setup une AP1200 pour une Redcat 51 me semble un poil excessif :)

Pour finir, moi je ne rends pas grâce à Nicolas Outters d'avoir découvert ce calamar, c'est une véritable purge cette cible !

• Comme je me gausse! 1
Posté

@krotdebouk je crois queque la camera est vraiment inadaptée.. puis après coup je me suis dit qu'on était trop bete. on aurai du Binner

a oui et pour le setup on fait s'qu'on veu non ? il n'y a pas que la redact dessus

Posté

J'avais tenté de binner au traitement, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert que Pix ne savait pas faire ça. J'étais passé par Astrosurface de mémoire, et ben pas mieux..

Je viens aussi de voir que j'avais balancé toutes mes brutes de rage et ça me revient, je comptais la refaire en montant le gain pour le OIII. C'était mon premier échec-fiasco-déroute avec la 2600MM !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.