Aller au contenu

Recherche Belle Etoile Rouge

CATLUC

Messages recommandés

Posté

En vue de la Nuit des Etoiles de vendredi soir à l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse (RDV 21H Parc de loisirs Saint Jean pub gratuite), je cherche une belle étoile rouge à montrer, pas trop haute dans le ciel car je ne veux pas trop faire grimper les gens en haut de l'escabeau pour regarder dans le 625mm. Est prévu le secteur du sagittaire et au-dessus puis Andromède.

Toutes les offres seront étudiées sérieusement.

Rigolos s'abstenir.

Prix à discuter.

Bonne soirée.

Luc.:p:p:p:p;)

Posté

Salut Luc!

Antares est déjà pas mal.

Sinon comme carbonnée qui ne sera pas trop haute en début de soirée: μCéphée.

Patte.

PS: j'espère que tu montreras aussi Albiréo et le museau du Dauphin pour avoir du saphir/or

PS2: j'ai été assez sérieux sur ce coup?

PS3: sinon je pourrais me rattraper...

PS4: tu leur colles une bonne lampe verte dans les mirettes, toutes les étoiles seront rouges.

Posté
je cherche une belle étoile rouge à montrer, pas trop haute dans le ciel car je ne veux pas trop faire grimper les gens en haut de l'escabeau pour regarder dans le 625mm.

Salut Luc,

comme l'a dit Patte, Antarès correspond le mieux à te demande.

Mais c'est dommage en même temps, le Rubis céleste est vraiment impressionnant (T Lyrae pour les non-intimes:p).

Vraiment une belle étoile carbonée qui ne se loupe pas !

Et en les faisant monter à l'échelle, ils verront à quel point l'astronomie, c'est du sport ! :be:

Posté

Ah, mais j'en ai une autre qui sera moins haute que μCephei: dans Cassiopée, tout près de Caph.

Doublée en plus d'une bleutée (par contraste?). Je ne connais pas son nom mais on la trouve entre Caph et NGC7790.

Le PSA l'indique par un © carte 1 (AD environ zéro, déc +60° et des broutilles)

Ah ouais, elle est belle! Pas d'une magnitude comparable à celle de Céphée mais elle vaut le détour!

Patte.

Posté

bonsoir luc,

je sait pas si je pourrais venir (je travail ce week-end).

tu peux aussi pointer des étoiles carbonnés (spectre tres tres rouge)

c'est vrai elle ont pas forcement une forte luminosité mais en rouge on fait pas mieux

j'ai une liste sur mon site, voir ici : http://garriou.didier.neuf.fr/astro.html

j'espere que vous aurez beaucoup de monde

didier

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Didier

Pas vu ton message avant de partir en vacances alors je te répond maintenant.

Pour la nuit des étoiles pas de problème on a fait le plein et la queue pour regarder dans le 625 était assez longue.

Super ton site que je ne connaissais pas. Merci pour les infos, je pense bien m'en servir. Tu pourrais mettre une ou deux rouges dans tes photos car c'est des étoiles assez impressionnantes.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Le WE passé je m'en suis tapé deux "nouvelles" près de Sadr, une juste avant la nébuleuse du croissant, l'autre je ne suis plus tellement sûr, entre Berk86 et IC 4996 je pense.

> Belatrix, quand je clique sur l'en-tête d'une colonne il ne se passe rien?

(j'utilise firefox)

Patte.

Posté

bonsoir,

merci luc, je vais suivre ton conseil

ca mettra de la couleur

malheureusement syncopatte je vais avoir du mal a resoudre le problem sur firefox, normalement (sur d'autres navigateur cela marche) quand tu clic sur l'entete cela range les données en ordre croissant, cela permet de les classer selon l'AD, la magnitude ... au choix

Posté
Le WE passé je m'en suis tapé deux "nouvelles" près de Sadr, une juste avant la nébuleuse du croissant, l'autre je ne suis plus tellement sûr, entre Berk86 et IC 4996 je pense.

> Belatrix, quand je clique sur l'en-tête d'une colonne il ne se passe rien?

(j'utilise firefox)

Patte.

Salut Patte

prends Internet Explorer j'ai eu le même problème avec Firefox.

bonne nuit.

Luc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.