Aller au contenu

Choix de jumelles stabilisées


T39

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Titophe a dit :

J’ai réussi à choper une paire 18x50 IS sur le store Canon a 630€, mais elles sont de nouveau en rupture aujourd’hui. Visiblement le stock est approvisionné au compte goutte, il faut donc être à l’affût. 

Salut,

 

Souvent, dans un cas comme çà, hormis les ruptures comme dans bcp de domaines, il s'agit de "retour client" dans le cas de la législation sur la vente à distance. Il y a avait peut-être qq paires de dispo, un client a acheté, n'a pas été satisfait pour x raisons (on s'en fout, de toutes les façons, c'est la législation) et le vendeur en ligne doit reprendre. Le matériel est remis en stock et revendu derrière forcément à un autre client rapidement puisque les stocks sont "tendus" partout. Ce qui explique de nouveau la rupture. Cas typique encore cité hier pour un autre site connu (Bresser). Le matériel est "neuf" sans être "neuf", mais s'il a juste été sorti de la boîte, essayé une fois, et même parfois pas du tout... On arrive bientôt à Noël. Les miracles de la société de (sur)consommation...

 

Au moins, tu auras pu bénéficier du produit que tu recherches, neuf, à prix cassé.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

Souvent, dans un cas comme çà, hormis les ruptures comme dans bcp de domaines, il s'agit de "retour client" dans le cas de la législation sur la vente à distance. Il y a avait peut-être qq paires de dispo, un client a acheté, n'a pas été satisfait pour x raisons (on s'en fout, de toutes les façons, c'est la législation) et le vendeur en ligne doit reprendre. Le matériel est remis en stock et revendu derrière forcément à un autre client rapidement puisque les stocks sont "tendus" partout. Ce qui explique de nouveau la rupture. Cas typique encore cité hier pour un autre site connu (Bresser). Le matériel est "neuf" sans être "neuf", mais s'il a juste été sorti de la boîte, essayé une fois, et même parfois pas du tout... On arrive bientôt à Noël. Les miracles de la société de (sur)consommation...

 

Au moins, tu auras pu bénéficier du produit que tu recherches, neuf, à prix cassé.

 

Bon ciel.

 

 

Bonjour,  

J'ai du me séparer de mes 15x50is à cause d'une séparation, en attendant que l'Evscope 2 baisse un peu, je viens de m'acheter un 18x50is   à 629 euros, à ce prix je prends le risque, la 15x50is est un peu juste sur les planètes,  j'utiliserai un trépieds photo s'il le  faut!  Ce matin  déjà rupture de stock, depuis le temps, ça ferait beaucoup de retours clients?  Difficile à comprendre ?  Et que disent les revendeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JP60 a dit :

en attendant que l'Evscope 2 baisse un peu,

Je crois qu'il va falloir attendre longtemps parce que ce n'est pas dans l'air du temps les baissent de prix :cry:Surtout pour l'evscope: il a pris + 1000€ en un peu plus d'un an !pomoi!

 

Il y a 17 heures, JP60 a dit :

la 15x50is est un peu juste sur les planètes, 

Oui et même les 18x50IS ne sont pas faites pour ça. A la limite pour  La Lune  ;)

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te l'accorde, les 18x50is ne changeront pas grand chose, j'avais décidé de reprendre les 15x50 , mais à ce prix, difficile d'hésiter,  habitué aux 15x50 je comparerai les deux!

Quant à l'ev scope 2, une telle augmentation  est exagérée, mais à mon âge 74,  il s'installe vite fait, léger à transporter, et je n'ai plus le courage de racheter tout mon ancien setup! Je ne pense pas qu'il pourront maintenir ce niveau de prix, qui permet d'avoir un matos plus performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, polorider a dit :

Je crois qu'il va falloir attendre longtemps parce que ce n'est pas dans l'air du temps les baissent de prix :cry:Surtout pour l'evscope: il a pris + 1000€ en un peu plus d'un an !pomoi!

Au temps pour moi : Unistellar fait une promo actuellement sur l'evscope 2 https://shop.eu.unistellar.com/fr/products/evscope-2?variant=39911698202721    

;)

 

Il y a 13 heures, JP60 a dit :

il s'installe vite fait, léger à transporter,

Tout à fait... et en plus il est d'une utilisation extrêmement facile. Ça permet de passer de belles soirées sous les étoiles :rolleyes: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus  , petites observations rapides sur  balcon et ciel profond, inaccessible en ville!

Arrivé à  mon âge,  fatigué de transporter 30kgs de matos, surtout en appart, des  mises en station trop longues et difficiles parfois!  Des traitements d'images qui durent des heures, je suis resté au visuel! Alors l'evscope correspond à mes besoins, il nous offre le traitement rapide  modeste , mais la couleur en visuel !  Attendons les occasions plus accessibles!

Au dernier RCE, Ils m'avaient confié étudier une amélioration pour les planètes, sûrement en modifiant la focale je pense?

Modifié par JP60
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai déjà reçu mes 18x50is, elles semblent vraiment neuves, je n'ai pas pu tester sur le ciel, je constate une petite amélioration sur le réglage de l'écartement avec un petit ergot facilite la manoeuvre.  Par contre je confirme,  comme attendu elles sont un peu moins stables que les 15x50is  avec le même poids, pas de miracle, avec le grossissement   de 18fois.

 j'ai tout de même prévu d'utiliser quelques fois le trépieds pour les  astres de faibles hauteurs !

J'attends un ciel degagé pour confirmer si le gain de grossissement apporté est significatif comparé au 15x50is

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions !

Mais à se prix,nous pouvons être un peu moins exigeant !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JP60 a dit :

Mais à se prix,nous pouvons être un peu moins exigeant !

Quand même 629 euros :refl: . Ce n'est pas une petite somme, et même si c'était une petite somme je ne vois pas pourquoi il faudrait être moins exigeant: même à ce prix là, tu achètes un matériel neuf donc il a intérêt à être nickel-chrome...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, polorider a dit :

Quand même 629 euros :refl: . Ce n'est pas une petite somme, et même si c'était une petite somme je ne vois pas pourquoi il faudrait être moins exigeant: même à ce prix là, tu achètes un matériel neuf donc il a intérêt à être nickel-chrome...

 

Je viens de recevoir les miennes et je confirme que le matériel est neuf et parfaitement fonctionnel. Un premier test rapide sur les Pleïades hier à travers la brume semble prometteur : la stabilisation est efficace... Reste à réaliser un vrai test lorsque le ciel sera plus clair.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test ce soir de mes 18x50, en ville.

Je confirme, stabilisation toujours efficace mais à la limite avec ce grossissement,  l'image est moins figée que les 15x50is  avec des petits moments troubles à peine perceptibles!

Nette amélioration sur Jupiter, beaucoup plus ronde , satellite bien visibles,  beaucoup moins de cromatisme que mes anciennes 18x50.

Sur saturne j'espérais un peu mieux,  on devine un peu mieux les anneaux qui ne se détachent toujours pas, tout juste un ovale plus prononcé !mais tout le monde sait qu'il faut au minimum 25 fois pour les détailler!  Attention c'est en ville, ce sera sûrement beaucoup mieux en campagne.

En résumé,  je pense que la différence n'est pas énorme  avec  les 15x50 plus agréables à  utiliser, et plus stables!

Mais beaucoup plus chères comparées à cette promo de 50%

C'était à l'instant T , mon meilleur  choix

A tester sous un ciel bien noir

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, pour info, les canon 15x50is sont proposées à  763 euros sur Amazon ! Peut-être un peu plus polyvalente que les 18x50is, à ce prix je me serais peut-être laissé tenter ! 

Mais pour une utilisation exclusivement astro, la 18x50is apporte un plus, je l'ai vérifié sur Jupiter et ses satellite' et je ne suis pas déçu ! Pour le reste, les 15x50is sont un meilleur compromis , plus confortable à utiliser même avec un poids identique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.