Aller au contenu

Le bouquet final !!!

xs_man

Messages recommandés

Posté

Après les essais effectués avec la Live Cam Voice dans

la nuit du 3 au 4 août avec le Mak Intes M703, alors qu'il

se mettait doucement en température, voici maintenantle plus

intéressant : les captures faites à la Toucam Pro 2 en mode RAW

Couleur et 5 im/sec, cette fois après une heure de mise en

température .

J'ai comparé avec d'anciennes images et ce sont les meilleures

images de Lune que j'ai obtenues jusqu'à maintenant (seules les

nuits du 6 et 7 avril 2006 s'en rapprochent, mais restent un peu

en dessous quand même). Je n'ose même pas imaginer ce que cela

aurait pu donner si j'avais opté ce jour-là pour le 300... Mieux

vaut éviter d'ailleurs, je tiens à garder la raison... :(

Avis de 700 à 800 images, décodage sous AviRaw, tri à l'oeil et

sauvegarde des meilleures images (la luminance seule, 'Y-Channel')

puis traitement Iris par ondelettes. Mosa sous Imerge. Réduction

à 75 % de toutes les images.

Moretus :

moretus75ev1.jpg

Clavius :

clavius75uq7.jpg

Tycho :

tycho75vi6.jpg

Werner et Aliacensis :

werner75uz3.jpg

Arzachel Alphonse et Ptolémée :

alphonseetsescopains75zh8.jpg

Rima Hadley :

rimahadleytrait75cc5.jpg

La Vallée des Alpes :

alpestrait75qb5.jpg

Et une petite Mars de fin de nuit :

marsyt0.jpg

Petite nuit à faible turbulence, revient... Tu me manques déjà...:be::cry:

Albéric

Posté

ahhhh tu nous gates la Alberic, comme quoi la toucam n'est pas pres d'etre detronée !!!

mars est magnifique chapeau

Posté

Pfiouuuuuuuu!

Impressionnant!

Je me demande à combien de km correspond ta résolution, on voit de minuscules craterlets.

Chapeau Albéric,

Patte.

Posté

Fiouuuuuuuuu !:wub:

Quelles images époustouflantes ! Je n'imagine même pas les futures prises avec le 300mm...

J'ai un petit faible pour ta première image de Moretus... on a l'impression de survoler la Lune...

Ta Mars aussi est superbe, on voit pas mal de détail !

Continue de nous faire rêver !

;)

Posté
je cherche une belle étoile rouge à montrer, pas trop haute dans le ciel car je ne veux pas trop faire grimper les gens en haut de l'escabeau pour regarder dans le 625mm.

Salut Luc,

comme l'a dit Patte, Antarès correspond le mieux à te demande.

Mais c'est dommage en même temps, le Rubis céleste est vraiment impressionnant (T Lyrae pour les non-intimes:p).

Vraiment une belle étoile carbonée qui ne se loupe pas !

Et en les faisant monter à l'échelle, ils verront à quel point l'astronomie, c'est du sport ! :be:

Posté

Merci à tous pour vos commentaires. Une fois de plus cela démontre que le facteur chance fait partie du jeu.... Combiens d'images médiocres ou moyennes pour ces quelques images enfin à la hauteur du Mak 180 ??? Inutile de compter, le pourcentage est écrasant...

Hama, pas sûr, j'ai shooté avec la Voice pendant la mise en température alors que la Toucam a elle bénéficié des meilleures conditions. Regarde ma dernière mosaique prise avec la Voice (Eudoxe et Aristote) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22739

Elle est nettement meilleure que le reste simplement parce que c'est la dernière que j'ai faite avant de passer à la Toucam, donc le télescope presque à température. Et si j'ai changé de cam c'est à cause de la capacité très limité du DD de mon portable, les Avi de la Voice étant trop gourmands en place...

Patte, pour la résolution, la faille qui serpente au milieu de la Vallée des Alpes fait il me semble environ 1 km de large, la limite de résolution du télescope.

Albéric

Posté

Très beaux résultats Albéric, une sacrée galerie que voilà !

Avec une bonne turbu, tout le savoir faire XS peut alors s'exprimer ! :cool:

La résolution est un régal, le traitement est nickel, bravo !

Et la Toucam a encore un bel avenir devant elle ... :be:;)

@+, bon ciel comme ça !

Vincent

Posté

Félicitations à ton Mak Albéric!.....quel génie!...parce que..c'est quand même lui qui a fait le plus gros..si tu l'avais pas celui-là.:be: .....oui, je m'en vais, vite vite......

Posté

:o

Ha.

Mars.

J'en perds la parole, je te jure. A cet instant il me faut une minute pour taper une ligne de texte. Dingue, l'émotion que cette image suscite.

J'ai l'esprit tout paralysé là... faut pas faire ce genre de choses, ou alors faut prévenir avant, tes images peuvent provoquer de graves séquelles, Albéric.

Désormais, ce n'est plus une signature qu'il te faut, mais un en-tête :

"Les images planétaires qui vont suivre peuvent choquer les spectateurs non avertis".

:love:

Posté

Encore merci.

Vincent, tu verras quand tu t'essaieras à la mosa lunaire, le champ riquiqui de la Toucam est très vite lassant même en RAW et avec un F/D de 20/25... Avec le 180, OK c'est encore jouable mais au 250/300, c'est tellement minuscule que ça devient très vite lassant (pour ne pas dire plus...).

Merci Aurélie, je lui transmettrais tes félicitations !!! Il va rougir du ménisque !

Takaya, comme l'aurait dit un célèbre imitateur de VGE, 'ça me fait quelque chose' moi aussi. J'étais absolument ravi de revoir pour la première fois ce petit confetti rouge, c'était la cerise sur la gâteau de cette nuit de follie.... Seul regret, les tempêtes actuelles recouvrent tout et on ne voit presque rien ni à l'oculaire ni sur les images traitées, vraiment dommage....

Steph, oui je confirme, j'ai aussi rapidement regardé de visu et c'était à couper le souffle !!!!

Albéric

Posté

Que rajouter? C'est superbe. Sont chouuuettes ces mak,avec le talent de l'imageur en plus, le résultat est a tomber.

Mes préferées sont Rima Hadley et Tyco.

Posté

Là tu as fait très fort..

On peut se poser la question sur la résolution entre un mak tube fermé et ton 300.

Posté

Encore merci Lin, Biquet, François, Fred et Dob.

Dob,

J'ai vu quelques images de folie de C. Arsidi avec un SC de 300 mm (et une DMK plus un filtre rouge, ça aide aussi pas mal....) et je peux te dire qu'il y a une sacrée différence au niveau finesse de détail, le 180 est enterré ! :o

Sinon celles-ci prises le même jour avec un M803, elles tuent : ;)

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015396.html

Elle sont un cran au-dessus, ce qui est normal, on compare 200 mm contre 180, Lumenera 2-1 contre une simple Toucam Pro 2 en RAW couleur.

Albéric

Posté

Superbes images. J'aime tout particulièrement Clavius qui est vraiment très fin, et la Vallée des Alpes, qui est toujours un challenge et un indicateur d'une bonne image.

Mention aussi pour Mars, qui a du mal à se dévoiler sous sa gangue de poussières en supension dans son atmosphère :( (pauvres rovers...).

Donc comme pour mes collègues, je dis : un grand bravo :)

Posté
Encore merci Lin, Biquet, François, Fred et Dob.

Dob,

J'ai vu quelques images de folie de C. Arsidi avec un SC de 300 mm (et une DMK plus un filtre rouge, ça aide aussi pas mal....) et je peux te dire qu'il y a une sacrée différence au niveau finesse de détail, le 180 est enterré ! :o

Sinon celles-ci prises le même jour avec un M803, elles tuent : ;)

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015396.html

Elle sont un cran au-dessus, ce qui est normal, on compare 200 mm contre 180, Lumenera 2-1 contre une simple Toucam Pro 2 en RAW couleur.

Albéric

Rien à dire en effet :p

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le WE passé je m'en suis tapé deux "nouvelles" près de Sadr, une juste avant la nébuleuse du croissant, l'autre je ne suis plus tellement sûr, entre Berk86 et IC 4996 je pense.

> Belatrix, quand je clique sur l'en-tête d'une colonne il ne se passe rien?

(j'utilise firefox)

Patte.

• 2 semaines plus tard...
Posté

je suis en retard pour répondre....

Je découvre tout juste ce bouquet d'images lunaire

et franchement Félicitations elle sont toutes superbes !!!

J'aime beaucoup Moretus, Tycho, Rima Hadley et la vallée des alpes....

C'est du très bon boulot ;)

Amicalement,

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.