Aller au contenu

Matériel étasunien?

elarwen

Messages recommandés

Posté

Voilà.

Dans le but de meubler un peu mon 250/1200, seulement équipé en standard d'un plossl 25, j'ai pensé à acheter une Barlow x2, un oculaire 5,7mm de la série W70 antarès, et un collimateur laser.

A la maison de l'astro, il y en aurait pour 285 euros.

Dans une boutique étasunienne déjà fréquentée par des membres du forum, ça revient à 180 dollars, c'est à dire à 146517613 fois moins.

Objection: frais de port et de douane.

Alors, j'ai une question à poser aux habitués des achats aux stéïtz: 180 dollars hors frais, en gros, ça donnera quoi avec frais? Juste pour vérifier si j'y gagne vraiment...

Merci à tous.

Posté

Faut voir les frais d'envoi, ça dépend UPS Fedex etc...ce sont les magasins qui vont te répondre en fonction du poids et volume de ta commande.

Juste faire attention au frais de douane.

En principe, tout ce qui a une valeur déclarée de moins de 150 euros passe sans problème. Au dessus, on risque fort bien d'y perdre au change.

Patte.

Posté
Faut voir les frais d'envoi, ça dépend UPS Fedex etc...ce sont les magasins qui vont te répondre en fonction du poids et volume de ta commande.

Juste faire attention au frais de douane.

En principe, tout ce qui a une valeur déclarée de moins de 150 euros passe sans problème. Au dessus, on risque fort bien d'y perdre au change.

Patte.

Ouais...

Je suis une quiche en anglais, ça a déjà été une galère d'essayer de remplir le formulaire de commande... Sur le site de Handsonoptics, je n'ai pas trouvé où ils décrivent les frais (de port et de douane)...

Sans ça, avec 180 dollars de somme totale, ça devrait faire, alors? Parce que si j'en ai pour 50 dollars, je peux y aller. Si ça me passe le prix à 300, ça ne vaut plus le coup...

Posté

Les frais de douane, s'il y en a, n'iront pas jusqu'à doubler le prix initial :)

Et si le total se rapproche de 150 euros, tu peux toujours faire DEUX commandes, les frais de port seront certainement inférieurs à la taxe de douane :D

Posté

OK, Lin!

J'ai peut-être intérêt à scinder, alors.

Je vais retourner sur le site pour essayer de trouver les frais de port.

Merci!

Posté

Les frais de port ne sont pas indiqués nommément... Voici le paragraphe correspondant. En résumé, tu peux demander par email à l'adresse astroguy@handsonoptics.com

Par contre, ils ajoutent 10$ pour frais de gestion d'expédition à l'étranger.

---------------------------------

International Orders

Hands on Optics accepts international orders. By using air freight companies and the US Postal Service, we now have the ability to fill orders from across the globe. The pricing for products are shown here on our web site; shipping prices will be quoted by e-mail based upon the destination. There are restrictions on shipping some products. Submit your order with our online order page. You can e-mail shipping questions to astroguy@handsonoptics.com

Here is additional information regarding international orders:

* There is a $10 international order handling fee that covers the additional paperwork.

* No returns are accepted

* Manufacturers warranties may be void, in some cases once the product leaves the United States.

* For orders up to $299, payment may be made by Visa or MasterCard, Discover, American Express, PayPal, bank transfer or bank check in US dollars

* Orders over $300, payment may be made by bank wire transfer or bank check in US dollars only. To used credit cards or PayPal, please contact us for approval.

* The customer is responsible for any duties and taxes upon delivery.

Shipping Options for International Orders except Canada:

* UPS

o Express Service: 4-14 days

o Remote delivery fee sometimes applicable (determined by address)

* US Postal Service

o Air Parcel Post: 1-2 week service

o Standard Ground 4-6 weeks

------------------------------------------------

Posté

Merci Lin!

C'est une pasge que j'avais lue, mais à laquelle je n'avais pas tout compris...

Ah! Un truc...

En visitant ScopeStuff, j'ai pu m'apercevoir que c'est "Checkout" qui permet de valider la commande...

Posté
En dollards canadien:cool:

Ah...

Et les cours sont à combien?

Parcequ'acheter aux zétazuni pour nous ça vaut le coup, c'est deux fois moins cher qu'en Europe... Mais au Canada?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.