Aller au contenu

M27

lporoc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une M27 du 3 aout 2007

m27.jpg

Canon 350 d

18x30 s + 4 darks

Celestron C6 + Réducteur 6.3 Antares

Régistration avec APA

Traitement (niveau, filtre gaussien) avec Gimp

Les étoiles sont un peu ovale ...

J'suis pas très fortiche en traitement, mais je me demande si on ne peut pas en tirer plus ...

A+

Posté

Bonjour

J'suis pas très fortiche en traitement, mais je me demande si on ne peut pas en tirer plus ...

Ton image est bien contrastée avec un bon signal malgré les poses de 30 secondes. Dommage pour le filé. C'est un point que tu peux essayer d'améliorer par la suite je pense (mise en station ?).

Christian

Posté

Les frais de port ne sont pas indiqués nommément... Voici le paragraphe correspondant. En résumé, tu peux demander par email à l'adresse astroguy@handsonoptics.com

Par contre, ils ajoutent 10$ pour frais de gestion d'expédition à l'étranger.

---------------------------------

International Orders

Hands on Optics accepts international orders. By using air freight companies and the US Postal Service, we now have the ability to fill orders from across the globe. The pricing for products are shown here on our web site; shipping prices will be quoted by e-mail based upon the destination. There are restrictions on shipping some products. Submit your order with our online order page. You can e-mail shipping questions to astroguy@handsonoptics.com

Here is additional information regarding international orders:

* There is a $10 international order handling fee that covers the additional paperwork.

* No returns are accepted

* Manufacturers warranties may be void, in some cases once the product leaves the United States.

* For orders up to $299, payment may be made by Visa or MasterCard, Discover, American Express, PayPal, bank transfer or bank check in US dollars

* Orders over $300, payment may be made by bank wire transfer or bank check in US dollars only. To used credit cards or PayPal, please contact us for approval.

* The customer is responsible for any duties and taxes upon delivery.

Shipping Options for International Orders except Canada:

* UPS

o Express Service: 4-14 days

o Remote delivery fee sometimes applicable (determined by address)

* US Postal Service

o Air Parcel Post: 1-2 week service

o Standard Ground 4-6 weeks

------------------------------------------------

Posté

Merci à tous !

Ton image est bien contrastée avec un bon signal malgré les poses de 30 secondes. Dommage pour le filé. C'est un point que tu peux essayer d'améliorer par la suite je pense (mise en station ?).

La mise en station ! Depuis, que j'ai un viseur polaire sur ma CG5, mes mises en station se sont améliorer mais je me demande si les petites dérives ne sont pas inévitables.

Sur mes images, j'aurais peut être pu faire une sélection plus sévère en ne gardant que les moins filés

Quelles temps de poses peut-on espérer avec une mise en station aux petits pgnons avec une bigouden :p par exemple ?

Posté

Ok, si ta MES est correcte il faut regarder ta monture et son erreur périodique. La courbe des EP te donnera un idée des temps de poses possible sans guidage.

Donc je te conseille de mesurer ces écarts périodiques pendant un tour complet de la vis sans fin.

S'ils sont vraiment importants on peut les réduire de façon significative en réglant la pression de la vis sans fin sur la roue dentée AD.

Pour enregistrer il faut une webcam. L'enregistrement de la courbe se fait automatiquement, avec Iris par exemple.

Christian

Posté
Depuis, que j'ai un viseur polaire sur ma CG5, mes mises en station se sont améliorer mais je me demande si les petites dérives ne sont pas inévitables.

Pour ma part, j'ai constaté que même avec un viseur polaire (dont j'ai vérifié la "collimation"), la MES n'est pas parfaite (même sans tenir compte de l'EP).

On peut l'améliorer sensiblement en étudiant la dérive (King, Bigourdan ou autre)

:)

Posté
En dollards canadien:cool:

Ah...

Et les cours sont à combien?

Parcequ'acheter aux zétazuni pour nous ça vaut le coup, c'est deux fois moins cher qu'en Europe... Mais au Canada?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.