Aller au contenu

moisson de vacances : M16 en Halpha (NP101/ST2000)

astroJB

Messages recommandés

Posté

hello

la semaine dernière vacances en Charentes maritimes, beau temps dans l'esemble et 3 soirées astro dont 2 très bonnes...

j'ai surtout pu bricoler un nouveau système de fixation de la lunette guide, directement sur les colliers de la NP...c'est nickel plus de flexions, 100% des poses utilisables (ma double queue d'aronde est une calamité en fait...)

je profitais des derniers jours avec la televue NP101 et la ST2000, je rend tout la semaine prochaine...heureusement je viens de recevoir l'atik 16HR et les filtres (pierre j'y croyais plus ), il me faudra juste une lunette

donc M16 : halpha 6nm, 20 poses de 5 minutes à -15°C, tt iris (darks et ddp) et photoshop (masques pour le centre)

autoguidage en // : vesta NB LP sur orion 100/600

j'espère faire la couleur demain...

m16-30807-rgxr.jpg

le lien medium : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/m16-30807-rgxm.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/m16-30807-rgx.jpg

@+

JB

Posté

Sublime, manque juste un peu de c.........

Bon je ne le ferai plus.

Tu me donne vraiment envi de m'acheter un Halpha. vaut il mieux un 13 nm ou un 6 nm?

Super content pour toi, tu as enfin ton atik16HR, tu vas de régaler.

Perso j'ai oublié les noirs sur les conseils de l'ancien proprio de mon astemis285.

Je dois avouer qu'il a assez raison, c'est mieux sans: juste 3 à 5 pixels chauds à virer au pinceau clône.

Vérifies tes filtres, pour voir si tu n'en pas un afocal par rapport aux autres comme moi le bleu!.

Pierre

Posté

JB : c'est excellent ;)

Le centre de la pouponnière est peut-être un poil cramé non ?

Sinon, tu pourrais posté une image de ton installation ?

A+ et un grand bravo, la full est splendide :)

Posté

absolument sublime !!!

comment ca tu etais en vacances chez moi et mm pas un coucou pour ce faire une soirée astro !!! grrrrrrrrrrrr :(

Posté

Aaarrrg ! :eek:

Cette image est ma-gni-fique !!

Les piliers de la création... et dire que ces piliers de gaz sont le berceau de milliers de soleils... c'est magique.

Félicitations !

J'attend avec impatience la version couleur ! :p

Posté

Ahhh.....je me sens défaillir soudainement....tant de sublissimes beautés me bouleversent....ah, c'est trop!...arrêtez!;) j'vais tomber en syncope moi!!..

Posté

merci beaucoup pour vos commentaires ;)

chamois> un 6nm te donnera des étoiles un peu plus fines et un peu plus de contraste, mais un 13nm marche déjà très bien c'est celui que j'ai commandé (et il ets bien moins cher ;) )

pour les darks tu as raison ils sont inutiles avec notre capteur sony qui est excellent, voire nuisibles car pas de régulation donc très durs à faire...

Jazzon> c'est volontaire, j'ai laissé un peu cramé pour montrer la zone de formation d'étoiles...j'ai fait une photo mercredi je la posterai à la prochaine photo (bientôt ;) )

Hama> t'es ou? j'étais dans le 17, à romegoux (entre Rochefort et St Savinien)

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.