Aller au contenu

CROA Mts d'arrées

Mulder

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde ,

Alors voila hier nous avons decidé avec AY213 et Korrigan29 d'aller observer au Mt St Michel de Braspart .

Donc , une fois l'info confirmez je vais chercher mon carton pour pouvoir transporter le 114 . Il était tres sale . Pares un ptit nétoyage vite fait je commence a demonter le 114 . un bon quart d'heure pour tout demonter ranger et mettre dans la voiture .

Il est 21h30 quand je pars de chez moi . Sur la route je voit des nuage a l'ouest mais sans grand danger aparent.

Apres 10 minutes de voiture j'arrive enfin au Mt , la en montant la route je vois deux lapin qui traverse la route ^^ .

Bon j'arrive en haut et je retrouve korrigan sur le parking .

Vers 22h00 on commence a monter les scopes . Je monte tout et j'arrive a mettre les colliers , et la mauvaise surprise j'ai oublier ma clé hallene pour fixer les colliers :D mais pas de panique j'ai juste serrer les colliers a la main , bon c'était pas tres bien sérré mais sa tenais .

Pendant ce temp korrigan avait dejas fini de monter et etait déjas sur jupiter :D

Bon voila j'ai enfin fini de tout monter . je pointe jupiter , mais le chercheur est mal regler ^^ , bon pas grave je fais au feeling . j'arrive a proximité et la je me rend compte que j'ai oublier un des felxible ^^ donc je le monte .

La je pointe jupiter ... je voit jupiter et 5 satellites , tres tres jolie , surtout que c'est la première fois que je la voie ^^ .

ON est rester dessus un petit bout de temp dessus . La il y a une voiture qui arrive sur le parking et la personnes descend et pars dans les monts d'arrées ...

La je fait un premier film , pas tres long et pas super en fin de compte , aucune image potable . Une voiture se fait entendre au loin , les phares nous eblouisse , ben oui c'est normal ^^.

Arriver de AY213 et de sa mère , la on voit la base du 400 mm sortir de la voiture ... Ben c'est enorme comme truc dit donc ^^ . En 5 - 10 minutes le 400 est entierement monté .

AY213 commence avec jupiter , pour etre franc je prefere jupiter vus dasn mon 114 ... enfin apres chacun ses gout ^^ . La on voit un satellite artificielle passer au dessus de nos tete ...

Je vais prendre quelque chose sur mon scope et la mes lunettes qui étaient posé sur la table sont tombé par terre , et la j'entend CRAC , j'avais marché sur mes lunettes . Bon plus de CRAC que de mal , juste les miroirs un peu rayer ^^ , bon c'est dejas pas mal ...

Et la commence la véritable observation , enfin on a surtout regarder dasn le 400 ^^ laissant un peu nos scope de coter meme si de temp en temp on aller jeter un ptit coup d'oeil dedans ...

La les objets defile : jupiter , les petites dantelles , les grandes dentelles , hercule , nebuleuse planétaire ... Pour les noms faudras voir avec AY213 car je me souvient pas de tout ^^

Entretant je fais des photos de nous , et je fait des films de jupiter ... Une moto est egalement redescendut de la chapelle vers 23h00 si je me rapelle bien ... mais aparement pas la meme que tutu a decrit dans son CROA , la elle etait imatriculer dans le 22 ...

Bon la nuit continu et desfois des nuages passent dans le ciel en cachant une petite partie du ciel ...

Sinon durant cette observation j'ai eu la chance de voir 2 étoiles filantes , vraiment tres beau . Et j'ai vus a travers le 400 lorsque qu'il était sur andromede je crois , un point passez dans l'oculaire ... je ne sais pas trop ce que c'était mais bon je ne suis pas fou , je sais ce que j'ai vus ^^

Les observations continu et la une voiture arrive sur le parking , elle se gare au milieu et personne n'en sors ... Apres 10 minutes la voiture repars sans que personne n'en soit sortit ou rentrée ... Il y a vraiment de drole de type la ^^

Bon le temp passe et arrive l'heure ou mon pere arrive pour me prendre vers 00h20 . La le temp de regarder encore un peu dasn le 400 , de ranger mon matos et tout il est 1h00 qaund je pars du site ...

Sur la route du retour on as croisé , un renard , une chouette ( qu'on as failli degommer elle était sur la route la pauvre ) , et un hérisson ^^ . En meme temp le quartier de lune se leve . Il était vraiment magnifique , quartier tres orange , tres joli !

Bon voila je suis arriver chez moi , je met le matos a l'abri et je vais au Dodo ^^

Voila j'ai oublier pas mal de truc mais je ne sais pas raconter vraiment désoler

Je laisse AY213 et korrigan completer ce CROA ;)

dscn3067zw3.th.jpg

La c'est Korrigan et son 150/750

dscn3068oq7.th.jpg

Bon la c un peu combre masi c'est AY213 et sa mere

dscn3069ev0.th.jpg

LA c'est AY213 , sa maman , et Korrigan29

Posté

Bonjour Mulder.

Très sympa ta sortie, par contre tu devrais (je pense) te fabriquer une caisse afin de ranger ton tube avec son matériel c'est assez simple à faire et très utile car cela évite de l'abimer et tu seras sur de ne rien oublier lorsque tu sortiras.

Posté

salut mulder,jupiter mieux dans ton 114:?: :D mon scope n'etait meme pas en T° ,je venais juste de le monter mon scope et n'espère pas de voir de bonne images tout de suite.demande a korrigan il est venu regarder environ 1h après et tu n'auras qu'a lui demander:hm: tu n'est meme pas venu voir dedans après sa mise T°:?: je crois que tu ne connais pas encore les grands diamètres:be: la mise en T°,la turbulence etc....... je ne te dit pas ça méchament,mais fallais que je te le dise:be: je pense que tu as etais deçu de la soirée meme en CP:confused: un 400 ne donnera jamais l'image d'une photo,meme un 800:be: c'est du visuel,c'est normal.:)

Bon aller passons a autre chose:be: . pour completer le CROA ,voici les objets que nous avons observé : M 8 la lagune:wub:, M20 trifide, M17 omega,M 57 l'anneau de fumé,couleur bleuté:wub: ,M27 Dumbell,M13 l'amas d'hercule,M31 andromède avec M 110 et M 32 dans le meme champs:wub: je crois que j'ai réussi a percevoir des details dans M110 a fort grossissement cetait des sortes d'anneau:wub: ,les dentelles ngc 6960 et ngc 6992:wub: presque pareil qu'une photo ,je ne les avais jamais vu comme ça, puis au milieu il y avait ngc 6979 le triangle de perking:wub: ensuite ngc 7000 la nébuleuse amèrique nord avec le pelican a gauche,faible mais on voyait ça forme.:)

ensuite ngc 6888 la nébuleuse du croissant , superbe celle la:wub: et en dernier avant que les nuages n'arrive, j'ai vu ngc 281 allias pacman nebula:) dans cassiopé, le logo de la tete de pacman est visible ,avec au milieu une etoile.:) voila je crois que je n'ai rien oublié,en tout cas superbe soirée ,aucun objet ne m'a deçu ce soir la alors qu'avec mon ancien 300 des fois cetait bof bof:be:

Posté
salut mulder,jupiter mieux dans ton 114:?: :D mon scope n'etait meme pas en T° ,je venais juste de le monter mon scope et n'espère pas de voir de bonne images tout de suite.demande a korrigan il est venu regarder environ 1h après et tu n'auras qu'a lui demander:hm: tu n'est meme pas venu voir dedans après sa mise T°:?: je crois que tu ne connais pas encore les grands diamètres:be: la mise en T°,la turbulence etc....... je ne te dit pas ça méchament,mais fallais que je te le dise:be:

T'en fait pas je le prend pas mal ;) , C'est vrai que j'ai pas trop pris le temp de regarder jupiter dans le 400 , mais bon je me ratraperais un de ces jours :D

je pense que tu as etais deçu de la soirée meme en CP:confused: un 400 ne donnera jamais l'image d'une photo,meme un 800:be: c'est du visuel,c'est normal.:)

La pars contre c'est totalement faut ;) Je n'est pas du tout éter deçu , loin de la meme . Tout ce que tu nous as montrer était vraiment magnifique :wub:

Posté

La je pointe jupiter ... je voit jupiter et 5 satellites , tres tres jolie , surtout que c'est la première fois que je la voie ^^ .

Cinq satellites ? Je pense que tu as vu en effet cinq 'boule' mais Jupiter était comprise dedans : Jupiter + quatre de ses principaux satellites à savoir Ganymède, Callisto, Io et Europe.

:)

Posté
euh non il y avait bien 5 points autour , hier encore il y en avait 5 ;)

Il doit s'agir soit de SAO184459 (mag 9,463) légerement en haut à gauche de Jupiter soit d'Oméga Ophiuchus (mag 4,45) qui se trouve un peu plus éloigné en bas à droite de Jupiter, dans ton oculaire l'image est inversée. ;)

Posté
Il doit s'agir soit de SAO184459 (mag 9,463) légerement en haut à gauche de Jupiter soit d'Oméga Ophiuchus (mag 4,45) qui se trouve un peu plus éloigné en bas à droite de Jupiter, dans ton oculaire l'image est inversée. ;)

C'est Oméga d'Ophiuchus... (magnitude comparable aux 4 acrobates joviens). :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.