Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Un petit détour rapide le 21/09, du côté de NGC 7822, pendant une soirée plutôt mouvementée et donc limitée à 23 brutes pas top.

Lunette WO FLT 98 sur AP400GTO, Nikon D5300 re filtré Astrodon, guidage avec ZWO 120 mini et ASIAIR pro 1.7.

Traitement Siril avec 10 darks, 60 flats et 10 offsets.  Puis passage rapide dans Photoshop.

Donc seulement 23 brutes du fait de mes erreurs de débutant comme le  blocage de la monture vers 0h30, lunette orientée pas loin du Zénit, ayant oublié que j'avais configuré une "limit zone" de 10 degrés sur la raquette... d'où guidage impossible au delà!  Dommage, le guidage était plutôt bon (moins de 025" RMS  sur les deux axes, parfois 0.11" en DEC...). Aussi quelques soucis pour la MAP que je dois refaire régulièrement avec les baisses de température rapides pendant la nuit (MAP refaite après 10 poses, baisse de près de 10 degrés pendant la séance, matériel sorti pourtant 2 heures avant). l'idée d'un EAF commence à faire son chemin, et des conseils sur le sujet seront les bienvenus; en particulier pour l'utilisation avec un APN.

D’où un niveau de bruit pas top du tout. Des traces dues peut être  au dithering mal réglé (2 pixels toutes les trois prises, j'ai eu mieux avec 2 pixels toutes les deux prises de vues), et un ciel pas top en région parisienne.

Image un peu recadrée, le vignetage n'ayant pas été complètement traité par mes flats, et une grosse poussière qui est arrivée sur le capteur depuis que j'ai fait les flats.. je règlerai cela avec PS...

Merci pour vos réactions!

Jukka

2052297595_NGC7822210922WO_V1copie.thumb.jpg.aad2995b31162e3f5e7f53d29b06c7c8.jpg

• J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.