Aller au contenu

Un petit nouveau perdu


Mikecost

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je veux m' acheter un télescope prochainement ( SKYWATCHER ), d'apres ce que j'ai lu cette marque est trés bonne.

 

Mon utilisation

 

regarder la lune c'est cratére les autres planétes, des galaxies etc..

Mon IC c'est que j'ai un appareil photo reflex D80 j'aime faire de l'astrophotographie. Alors quelle téléscope choisir ?

 

Pouvez vous partager avec moi l'expérience que vous avez ?

 

Merci a tous

 

A bientot

 

MikeCost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour faire de l'astrophoto, il te faudra absolument une bonne monture équatoriale avec un moteur, dans la rubrique consacrée à l'astrophotographie je pense que tu devrais trouver plein de bon conseils.

Bonne chance !

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser j'ai environ 300 à 400 € es ce suffisant pour trouver un bon téléscope. Sachant que mon reflex est un Nikkon D80, mais il est lourd.

Salut Mikecost ! ;) Et bienvenue !

Si tu veux, il y a un post dans le forum débutant concernant le matériel astro pour des budgets de 300 à 400 €. Tu devrais trouver tout ce que tu veux dedans ! :)

Lis le d'abord et si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu as un bon objectif avec ton reflex, la solution est peut être d'acheter une monture correcte d'occasion (on peut trouver des SVP, des Heq5, voire une Eq6 pour pas cher) et de commencer par de la photo avec cet objectif, le boîtier étant directement fixé sur la monture. Avec une focale de 200 mm par exemple, on peut déjà faire des images très sympas des objets étendus du ciel profond (M31, M 42, etc...) sans que les contraintes de guidage soient rebutantes pour un débutant.

Le marché de l'occasion permet également d'avoir accès à des instruments intéressants (par exemple un newton de 130 mm de diamètre, un petit mak - plus axé planétaire - une lunette ED) pour attaquer ensuite le visuel, l'imagerie webcam, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je viens d'aller voir. C'est excellent ( Bravo Vanessa )

 

Maintenant j'hesite car je suis un gros novice mais je vais me renseigner sur tout avant d'acheter. Je n'y connais rien sauf ce qu'il y a dans le post.

 

J'hésite entre deux

 

 

Le télescope Newton sur monture dobson ( Diamétre plus important ) mais pas evidant pour photograhier

et

le télescope de Newton sur monture équatoriale ( Diamétre plus petit ) mais plus facile pour les photographies.

 

Je vais regarder ce que s'est une table équatoriale. ( ne vous moquez je debute ;) )

Il faut impérativement que j'achete un telescope qui s'adapte sur l'appareil photo.

 

Merci encore pour vos informations et n'hésitez pas si vous avez astuces et des idées a me donner. Et si quelqu'un à un appareil photo D80 Nikkon qu'il me dise ce qu'il a comme télescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue mike :)

 

Ne t'en fais pas, tous les appareils numériques peuvent s'adapter aux télescopes (et non l'inverse ;)) avec une bague je crois. Mais là je n'en sais pas plus.

 

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue mike :)

 

Ne t'en fais pas, tous les appareils numériques peuvent s'adapter aux télescopes (et non l'inverse ;)) avec une bague je crois. Mais là je n'en sais pas plus.

 

takaya

 

Merci Takaya :). Pour une fois se sera l'inverse, ce sera le telescope qui d'adaptera à l'apareil photo ( au prix ou je l'ai payé lol ) J'ai tout de meme peur de me retrouver une galére . Il faut absolument que je puisse le monter dessus.

 

J'espére juste que je ne vais pas me tromper dans mon choix. Car j'ai envie de regarder les cratéres de la Lune tout comme voir des constellations. Et prendre de belle photos :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

 

J'ai trouvé un télescope qui pourrait me convenir au debut pour me faire la main. Il s'agit du SKYWATCHER 130/900mm EQ-2 mais la monture pour leD80 ou puis je le trouver car je veux etre sur qu'il s'adapte dessus.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il te faut un adaptateur photo, vendu à la boutique de télescopes, et une bague T2, vendue par la boutique où tu as pris ton appareil photo, en gros.

L'adaptateur et la bague T2 possèdent alors le même filetage.

Par contre le foyer optique du 130/900 se trouvera trop loin, il te faudra modifier le télescope (recouper le tube et peut être modifier le porte-oculaire).

Tu devrais aller chercher des renseignements plus précis dans "matériel astrophoto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il te faut un adaptateur photo, vendu à la boutique de télescopes, et une bague T2, vendue par la boutique où tu as pris ton appareil photo, en gros.

L'adaptateur et la bague T2 possèdent alors le même filetage.

Par contre le foyer optique du 130/900 se trouvera trop loin, il te faudra modifier le télescope (recouper le tube et peut être modifier le porte-oculaire).

Tu devrais aller chercher des renseignements plus précis dans "matériel astrophoto".

 

 

Merci pour tes infos j'ai acheté l'appareil photo a Auchan je ne pense qu'ils vendent des bagues. Je préfére trouver un téléscope adequat pour mon appareil, je ne veux pas modifier le tube, je suis bricoleur mais je ne veux pas prendre le risque :) . J'ai vu le télescope sur astroshop.de. Je pense qu'ils doivent vendre des baguesT2 .

Merci pour tes renseignements donc il faut que je cherche un télescope avec un plus petit tube si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, comme dit plus haut il te faut une bonne monture, c'est prioritaire pour la photo.

 

Avec 300 roros ça ne sera pas évident. Vaut mieux épargner et viser une HEQ5 ou l'Orion Sky View Pro motorisée.

 

Après tu verras pour le tube. Un 150/750 sera à l'aise et est pas mal pour du visuel. Un 200/1000 sera mieux en visuel mais nul en photo longue pose sur cette monture: avec un 200 tu multiplies le budget because qu'il faut une EQ6 pour la photo.

 

Si tu es "impatient" et prends un 130/900 sur EQ 2, tu vas t'amuser pendant un certain temps, mais tu ne pourras pas atteindre ton objectif final.

 

Patte.

 

PS: un dob sur table équatoriale motorisée dépasse aussi ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une idée, Un 130/900 sur EQ2 motorisée, tu regardes dans le télescope pour faire du visuel, et tu démontes le tuyau pour monter directement l'APN sur la monture, et faire du grand angle en montant ton objectif photo ayant la plus longue focale (en ce moment le Sagittaire, cet hiver Orion, etc...).

Comme le dit Patte, tu as un budget OK pour du visuel mais complètement à l'ouest pour faire de la photo... A moins de se rabattre sur du planétaire en webcam, moins onéreux, mais comme tu veux utiliser ton APN, c'est pas exactement le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les colliers qui enserrent le tube possèdent en leur sommet un pas de vis Kodak (et c'est souvent le cas - se renseigner), il est possible d'y fixer l'appareil photo (c'est le même pas de vis que pour un trépied, normalement - à vérifier). On peut alors faire de la "photo en parallèle" (ce que décrit Fiontus : la photo est prise avec l'objectif de l'appareil photo et non pas avec le télescope) en réalisant un suivi à l'oculaire du télescope. Si celui-ci n'est pas motorisé, on peut arriver à faire un suivi manuel, à condition que la focale soit courte.

 

Attention : ça nécessite une bonne mise en station, donc une monture munie de réglages fins en azimut et hauteur (sinon, bonjour la rotation de champ - je sais de quoi je parle, j'ai essayé avec mon vieux 115/900...). Est-ce que la EQ2 le permet ?

 

Attention (bis) : je ne crois pas que ce soit une bonne idée de se lancer dans la photo quand on débute, vu les difficultés nouvelles que ça apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on m'a déconseiller la photo sur mon 200/1000, qui est sur une Orion-Siriius EQ-G, c'est l'équivalent d'une Heq5, mais c'est pas assez costaud, le mieux en effet, c'est une EQ-6, par exemple l'Atlas EQ-G est très massive est costaud pour faire de la photo, mais je ne pense pas que tu puisse en trouver une (même d'occasion), donc je te conseil d'attendre un peu, et de commencer par un simple trépied photo, tu pourras déjà faire de belle tof de la voie lactée ainsi que des constellations et d'objets assez brillant comme M31 :be: ou M13...

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'aider :)

 

Que pensez vous de celui Sky Watcher 130/900 T 27 ? J'ai bien compris que ptour la photographie je peux attendre quelle est la différence entre celui et le SKYWATCHER 130/900mm EQ-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais donner les liens Mikecost...

 

J'en ai vu un chez Ol'optic: c'est exactement la même chose que le SW 130/900 "standard", sauf le prix.

 

Optique Perret: 188 roros + 10 de frais de port.

 

A toi de voir si tu trouves mieux.

 

Patte.

 

PS: Andromède: une EQ6 n'est pas forcément nécessaire pour l'astrophoto, tout dépend ce qu'on met sur la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai suivi ce post, et je me permet une petite synthèse de ce qui a été dit plus haut.

Fort de mon expérience de novice ;) et ayant un gros passif "photo" avant de me mettre à l'astro j'en ai déduit que l'astrophoto était un monde entier tourné autour de techniques très spécifiques...

J'avais le même budget que toi il y a un an environ et mon choix s'est porté sur le 150/750 skywatcher sur EQ3/2...j'en suis très content mais c'est en grande partie car j'ai réussi a freiner mes "ardeurs" de résultats en matière d'imagerie astro.

Pour répéter ce que tout le monde t'as dit ATTENTION la photo au foyer (c'est à dire l'apn fixé sur le télescope) doit se faire avec une monture sufisamment rigide et précise (totalement hors budget en neuf /) ) et je doit te dire que même avec mon matériel (que l'on peut considérer un peu plus haut dans la gamme) c'est très (trop) juste et il me faudra une nouvelle dose de patience pour la motoriser correctement (j'entend les sirennes du Picastro :be: ) et espérer faire du suivi de qualité (pour 150 euros de plus).

Après un an j'ai donc recentré ma pratique photo sur les constellations (sur trépied classique) et sur la lune au foyer. Mon telescope me sert donc au visuel et j'apprend (avec un plaisir chaque jour plus grand) les merveilles de nos nuits en gardant à l'idée de les photographier plus tard!

 

Pour précision: le foyer image du 150/750 est accessible sans problème (pas de décapitation de Porte occulaire ou de tube allonge) et la bague T2 se trouvera là où tu achètera ton scope ;)

 

Je t'ai certainement embrouillé mais c'est surtout (comme tout le monde ici) pour que tu cernes au mieux tes attentes. Achète toi le hors série de Ciel & Espace sur la photo et défini tes priorités.

Si c'est la photo tout de suite alors, une (bonne) monture motorisée et ton apn direct dessus.

Si tu veux apprendre le ciel, rapporter "des souvenirs" d'observation ou te servir de la photo comme "outil pédagogique" de ta pratique astro, alors choisi un telescope qui t'accompagnera longtemps avec une petite marge de progression (genre 150/750).

 

voilà :)

 

PS:le skywatcher 130/900 T27 et skywatcher 130/900 eq2 c'est excatement la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai suivi ce post, et je me permet une petite synthèse de ce qui a été dit plus haut.

Fort de mon expérience de novice ;) et ayant un gros passif "photo" avant de me mettre à l'astro j'en ai déduit que l'astrophoto était un monde entier tourné autour de techniques très spécifiques...

J'avais le même budget que toi il y a un an environ et mon choix s'est porté sur le 150/750 skywatcher sur EQ3/2...j'en suis très content mais c'est en grande partie car j'ai réussi a freiner mes "ardeurs" de résultats en matière d'imagerie astro.

Pour répéter ce que tout le monde t'as dit ATTENTION la photo au foyer (c'est à dire l'apn fixé sur le télescope) doit se faire avec une monture sufisamment rigide et précise (totalement hors budget en neuf /) ) et je doit te dire que même avec mon matériel (que l'on peut considérer un peu plus haut dans la gamme) c'est très (trop) juste et il me faudra une nouvelle dose de patience pour la motoriser correctement (j'entend les sirennes du Picastro :be: ) et espérer faire du suivi de qualité (pour 150 euros de plus).

Après un an j'ai donc recentré ma pratique photo sur les constellations (sur trépied classique) et sur la lune au foyer. Mon telescope me sert donc au visuel et j'apprend (avec un plaisir chaque jour plus grand) les merveilles de nos nuits en gardant à l'idée de les photographier plus tard!

 

Pour précision: le foyer image du 150/750 est accessible sans problème (pas de décapitation de Porte occulaire ou de tube allonge) et la bague T2 se trouvera là où tu achètera ton scope ;)

 

Je t'ai certainement embrouillé mais c'est surtout (comme tout le monde ici) pour que tu cernes au mieux tes attentes. Achète toi le hors série de Ciel & Espace sur la photo et défini tes priorités.

Si c'est la photo tout de suite alors, une (bonne) monture motorisée et ton apn direct dessus.

Si tu veux apprendre le ciel, rapporter "des souvenirs" d'observation ou te servir de la photo comme "outil pédagogique" de ta pratique astro, alors choisi un telescope qui t'accompagnera longtemps avec une petite marge de progression (genre 150/750).

 

voilà :)

 

PS:le skywatcher 130/900 T27 et skywatcher 130/900 eq2 c'est excatement la même chose ;)

 

Merci a toi et a vous tous pour l'attention que vous portez à mon post. Jez pense que je vais faire comme vous l'avez dit, je vais deja apprednre a me servir du télescope et apres on verra pour les photos.

Celui ci le T27 ( le lien ci dessus ) et un bon produit , il a un moteur si je comprends bien ? il est à 302 € c'est correcte ? es ce que une bague T2 est obligatoirement pour Nikkon car j'ai cru comrpendre qu'il y en d'autres appareil pour les bagues T2 ??

Merci a vous. Si je prends le 130/900 sur EQ 2 à 189 € et que je rajoute un moteur ce sera identique au 130/900 T27.

 

Merci une fois de plus a vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais la version moins chère sans moteur, à moins que tu ne veuille faire la photo avec webcam, pc portable alimentation etc..;?

 

(avec un appareil lourd ça n'ira pas)

 

Donc l'intérêt de la motorisation me semble assez faible par rapport à ce que tu pourrais obtenir dans la même gamme de prix: si tu veux bien mettre 300 et quelques, à ta place je prendrais sans hésiter le 150/750 EQ3-2 budget (même lien que celui que j'ai donné plus haut) à 328 roros.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends le 130/900 sur EQ 2 à 189 € et que je rajoute un moteur ce sera identique au 130/900 T27.

 

Oui !!!

 

le même mais en noir et moins cher avec le moteur

 

Sinon chez Perret, il y a le 150/750 non motorisé (le mec qui ne lâche pas prise :be:) en version "eco" à 328 brouzoufs par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends là eric, on monte on monte, pourquoi pas un 200/1000 sur EQ6 tant qu'on y est!

 

Non, dans le budget de Mike: soit un 130/900 sur EQ2 motorisée, soit un 150/750 sur EQ3-2 non motorisé.

 

J'ai proposé le deuxième car je ne vois pas l'intérêt de motoriser une EQ2 pour faire de la photo sauf peut être en webcam/planétaire.

 

Avec un 150/750 ce sera "moins impossible", le temps d'épargner et d'étaler les achats (la motorisation pourra suivre) on se familiarise avec l'instrument et le ciel.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je suis perdu avec tout ca . Donc que dois je prendre avec une motorisation ?

Qui me conseille quoi en final ( lol )

 

c'est toi qui choisi ;)

le 130/900 est un instrument qui procure de grande joies à ses possesseurs, mais les adeptes d'images se sont résolus à changer la monture pour une plus solide!

 

le 150/750 est un instrument qui procure lui aussi de grandes joies à ses possesseurs :be, il est livré sur une monture un peu plus robuste (normal il est un peu plus lourd), le foyer est accessible sans autre moyens qu'une bague T2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.