Aller au contenu

HAlpha et webcam???

Messages recommandés

Posté

Toutes (ou presque) les images du CP en Halpha sont faites avec des caméras de la mort (ST€€€€€€€€€), mais est-ce possible de faire des images Ha avec Toucam? Je pense surtout au signal diminué par le filtre et donc l'obligation de poser fort fort longtemps.....

Posté

Bonjour

C'est faisable mais si on veut espérer suffisamment de signal, il faut un capteur NB

Va voir le site de Stéphane Poirier rubrique webcam > NGC

http://astrosurf.com/c8/

Il l'a fait, donc.... mais avec un rapport F/D faible

Posté

Bonsoir

Ouai, ouai.. Tu veux faire de l'H alpha pour percer la couche de nuages hein ?? ;)

Pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, il faut un capteur noir et blanc comme dit plus haut.

En général l'H alpha est dédié aux nebuleuses étendues, donc plus facilement accessibles aux capteurs un peu plus grands, des "st$$$$$$$" comme tu dis.

C'est sans doute pour cette raison que l'on a jamais trop parlé de l'H alpha avec une webcam.

Mais avec des courtes focales on peut avoir un champ correct à la webcam.

Cela sous entend des poses longues et donc un biau guidache min garchon.

Christian

Posté

Bonjour Christian,

Quoi?? Le Ha ne traverse pas les nuages??? Ben mince.....

Donc techniquement c'est faisable, mais dans les faits ça risque d'être "wen eu gaine".... D'autant que c'est un capteur couleur ma Touc....

Et toi, avec ton Atik tu ne fais pas d'Halpha???

(Au fait: samedi à Wattrelos, je ferai une petite demo de photo à l'occasion de la nuit de étoiles, si tu veux passer....)

• 2 semaines plus tard...
Posté

TU peux tenter les nébuleuses planétaire en Halpha avec un capteur N&B et ajouter également les couches RGB avec le capteur d'une webcam couleur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.