Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 12 heures, krotdebouk a dit :

il a l'air super et solide mais trop hors budget pour moi..je ne fais que de l'observation visuelle....je viens de voir le Skywatcher pour 84 eur...vous en pensez quoi ?

3664055002692_1.jpg

• J'aime 1
Posté
il y a 12 minutes, Loïc30 a dit :

il a l'air super et solide mais trop hors budget pour moi.

Bonsoir @Loïc30,

Avez-vous envisagé la réalisation d'une motorisation de mise au point DIY. Il y a plusieurs sujets sur le forum.

Ney

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit :

Bonsoir @Loïc30,

Avez-vous envisagé la réalisation d'une motorisation de mise au point DIY. Il y a plusieurs sujets sur le forum.

Ney

je viens de survoler les sujets qui traitent de ça et franchement pour un néophyte comme moi, c'est de l'Hébreux, j'y pige que dalle....je souhaite juste un moteur de mise au point que j'ai juste a fixer sans trop m'enquiquiner et qui permette de faire la mise au point en évitant les vibrations..le truc le plus simple, qui a fait ses preuve juste pour de l'observation.:confused:

Modifié par Loïc30
Posté

J'ai déjà réalisé ce type de montage mais je ne connais pas ta lunette. Cela constait à tourner /fraiser deux pièces intermédiaires entre lunette et moteur. Et adieu cette affreuse fixation à l'équerre. En sus cela n'était pas très onéreux. Si cela t'intéresse, contacte moi par MP. Dans l'affirmative il me faudra au minimum les cotes du moteur coté axe.

Posté (modifié)
Il y a 18 heures, Loïc30 a dit :

je viens de voir le Skywatcher pour 84 eur...vous en pensez quoi ?

Salut, 

Le moteur de mises au point dont tu parles est sympa !

Je l'utilisais il y a quelque année, lorsque j'avais une 80 mm de chez Skywatcher.

Inutile de mettre plus cher.

Il est moins cher içi  https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-et-raquette-pour-porte-oculaire-type-skywatcher_detail

Modifié par tictactoc
Posté
Il y a 13 heures, norma a dit :

J'ai déjà réalisé ce type de montage mais je ne connais pas ta lunette. Cela constait à tourner /fraiser deux pièces intermédiaires entre lunette et moteur. Et adieu cette affreuse fixation à l'équerre. En sus cela n'était pas très onéreux. Si cela t'intéresse, contacte moi par MP. Dans l'affirmative il me faudra au minimum les cotes du moteur coté axe.

ok, merci je te dirais..bon ciel😊  il sagit de la skywatcher 80ed black diamond.

Il y a 8 heures, tictactoc a dit :

Salut, 

Le moteur de mises au point dont tu parles est sympa !

Je l'utilisais il y a quelque année, lorsque j'avais une 80 mm de chez Skywatcher.

Inutile de mettre plus cher.

Il est moins cher içi  https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-et-raquette-pour-porte-oculaire-type-skywatcher_detail

ah oui effectivement00je vais passer commande merci.😊

• 2 mois plus tard...
Posté
Le 25/09/2022 à 22:10, Loïc30 a dit :

ok, merci je te dirais..bon ciel😊  il sagit de la skywatcher 80ed black diamond.

ah oui effectivement je vais passer commande merci.😊

Bonjour Loïc,

As-tu passé commande de ce moteur ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.