Aller au contenu

ambiance nocturne dans les Monts d'Arrées

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous amis des étoiles!

Hier soir avec Korrigan nous avons fait une virée sur le Mont St Michel de Braspart.J'en ai profité pour faire quelques photos d'ambiances nocturne.Je pense que çà va vous plaire.

La chapelle, une première vue

iilRG6TI2X_chapelle1.jpg

La chapelle et Persée

iilS4yxlBw_chapelle2.jpg

Avec une lampe rouge cette fois

iilTRVcHb2_chapelle3.jpg

Le calvaire de Pleyben et la lune

iilU5e4yC2_pleyben1.jpg

Eglise de Pleyben: La place de l'église est complètement dépourvue d'éclairage public; la seule source d'éclairage, celle du monument.

iilVWHNKCe_pleyben2.jpg

Une dernière vue avec le calvaire

iilXhVXCeC_pleyben3.jpg

Posté

Héhé!

Salut frère de terre:) :p!

Je connais bien le coin moi aussi (même si j'habite plus vers le nord).

C'est très joli tout ça, j'ai plus l'habitude de voir ces monuments le jour, et de nuit, ils gardent toute leur beauté avec une ambience partuculière:)...BzH:).

Amicalement Alexandre

Posté

Rââââ!!....Tutu, riche idée d'avoir pris ces somptueux clichés!!.. absolument fantastique! de quelle époque date l'église?:?: son architecture est vraiment incroyable, est-elle du même style que les autres monuments religieux en Bretagne ou est-ce totalement différent? et la Chapelle qui se découpe sur le fond étoilé!!:wub: c'est MAGNIFIQUE....et dire que vous allez observer là-bas....c'est tout un poème....'tite question: n'y aurait-il pas possibilité d'y construire une ptite bergerie, des fois...je me demandais.....;)

Posté

la chapelle date de 1672 ma chère Zaurelle et le sommet de son clocher est à 396 mètre precisement.

Pour le calvaire de Pleyben celui-ci date de 1598 et l'église du 17 ème sciècle.

Posté
'tite question: n'y aurait-il pas possibilité d'y construire une ptite bergerie, des fois...je me demandais.....;)

Je ne sais pas s'il y a moyen d'y faire une bergerie mais en tout cas il y a des moutons qui pâturent dans les landes à proximité !!! ça fais vraiment paysage typique de Bretagne, ce secteur .

Voici une petite photo histoire d'illustré l'histoire des moutons (certe moins recherché que celles de Tutu mais bon...).

moutonsstmichelth0.jpg

Posté

Bonjour et bravo pour ces jolis clichés :pou:

mention spéciale pour la seconde qui offre selon moi, le meilleur équilibre ciel avant plan :1010:

Posté
la chapelle date de 1672 ma chère Zaurelle et le sommet de son clocher est à 396 mètre precisement.

Pour le calvaire de Pleyben celui-ci date de 1598 et l'église du 17 ème sciècle.

Merci beaucoup Tutu!! je me croirais presque en visite guidée avec toi!:D

Tu as de la chance d'habiter une si belle région , vraiment...

....et finalement, je n'aurais même pas besoin d'amener mes moutons et mes brebis puisqu'ils y sont déjà...la class!!:D

Posté

superbe tes photos tutu :) surtout la chapelle avec le fond etoilé,je crois qu'on est pas près d'oublier ces soirées:) on attend la suite.

ps: aureusement que tu me la dit hier soir sinon je ne les aurais pas vu,merci pour ces superbe photo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.